Télécharger une police d’écriture

0

Voici le début d’une série d’articles sur comment créer une bannière ? Quand on créé un blog, la bannière est un élément essentiel, si ce n’est pas encore le cas pour vous, ça va vite le devenir, à force de surfer sur des blogs avec des bannières toutes plus belles les unes que les autres.

 

Donc dans ce premier article, je vais vous montrer comment télécharger une jolie police d’écriture, dans les prochains, je ferai un point sur les sites où  trouver des images pour agrémenter votre bannière et au final, on verra comment créer la bannière via les logiciels habituels. Pour les polices d’écriture, voici mon site favori, où l’on peut aisément passer des heures à tester des écritures : dafont.com. Le principe est simple, les polices sont rangées par catégorie : fantaisie, étranger, techno… Tout dépend de vos goûts. Vous cliquez sur le style qui vous intéresse.

polices

Donc vous pouvez mettre un aperçu, plus facile pour vous rendre compte du résultat. Vous avez également une petite flèche plus d’options.

polices2

Personnellement j’utilise soit domaine public ou 100% gratuit, pour ne pas avoir de soucis. Vous essayez, vous validez, et vous recommencez (vous pouvez y passer la journée, c’est sûr). Quand vous avez trouvé la perle rare, vous cliquez sur le rectangle gris – téléchargez. Votre police va se mettre (normalement) dans votre dossier téléchargements. Pour ceux qui sont sous XP, il suffit de glisser la police dans le dossier Windows qui se trouve sur le disque dur de votre ordinateur, pour Windows 8,10, 7, Vista : un clic droit sur la police – installer. Pour Mac, il suffit de cliquer sur le fichier de la police, une fenêtre va s’ouvrir, vous avez juste à cliquer sur installer : un jeu d’enfant ! Vous pouvez ouvrir vos logiciels, votre police chouchoute est là, (certaines polices ne s’installent pas dans l’ordre alphabétique).

 

Je vous laisse vous amuser avec toutes les superbes polices que vous avez téléchargées, et on se retrouve bientôt pour la deuxième partie pour trouver les images qui vont faire de votre bannière, une bannière unique.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Floriane, la trentaine, originaire de l'est de la France est une touche à tout : maman d'une petite puce de deux ans, chef d'entreprise, graphiste, toute jeune blogueuse et adepte de produits bio, elle est ravie de vous faire partager ses découvertes et astuces pour mieux consommer au quotidien. Multi facettes et très active, elle se fait également un plaisir de partager son savoir en matière de logiciels de graphisme en vous proposant tous les mois des tutoriels détaillés et simples. Ouverte à la discussion, elle est heureuse de pouvoir communiquer avec vous sur toutes sortes de sujets.

Leave A Reply