Réviser ses leçons avec l’application (et le site) “Quizlet”

Quizlet, une application qui nous aide à travailler
Crédit photo : https://quizlet.com/

Avouons-le, les révisions, ce n’est pas toujours agréable.
Ayant repris les cours il y a 1 an, j’ai décidé de me lancer dans la recherche d’une solution qui m’aiderait à prendre des notes afin de pouvoir réviser au mieux. Après avoir parcouru plusieurs sites et lu des conseils, je suis tombée sur une application nommée Quizlet

Disponible sur iOS et Android, Quizlet permet de prendre des notes sous forme de listes qui vous permettront ensuite de réviser celles-ci sous formes de mini-jeux, de dictées, de fiches et de tests.

En plus de pouvoir créer vos propres listes, vous avez la possibilité de les partager et d’accéder aux listes d’autres utilisateurs. Vous pourrez donc apprendre tout un tas de choses en partant des départements français, des différents rois de France, du vocabulaire étranger et pleins d’autres !

De plus, vous pourrez également :

  • Créer des dossiers pour classer vos listes

 

Quizlet, une application qui nous aide à travailler

Quizlet, une application qui nous aide à travailler

  • Entendre la définition des mots enregistrésQuizlet, une application qui nous aide à travailler
  • Imprimer vos listes (uniquement sur le site et j’ai d’ailleurs remarqué une erreur de cadrage)

L’application permet également aux professeurs de créer des listes afin de les partager avec leurs élèves. Ceux-ci peuvent également accéder à Quizlet Live afin de réviser directement en classe. A l’aide d’un code, les élèves se connectent à votre liste et l’application se charge de les classer par équipes.

Quizlet propose également un abonnement Quizlet Plus vous permettant d’ajouter des photos à vos mots, d’enregistrer votre propre voix afin de dicter vos listes, d’organiser vos classes et évidemment d’enlever toute la publicité présente sur l’application. Celle-ci se fait d’ailleurs très rare car je n’en ai encore jamais vu depuis que j’utilise cette application, ce qui est un très bon point pour une application d’apprentissage, la publicité pourrait troubler la concentration.

Quizlet, une application qui nous aide à travailler

Quizlet est pour moi un très bon outil d’apprentissage qui permet d’apprendre en s’amusant. J’ai toujours du mal à me concentrer pendant des révisions mais Quizlet me facilite la tâche !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Alexandra

Shampoing sec « Marrakech » de la marque Batiste : 1ère impression

Celles qui lisent mes articles le savent, j’ai les cheveux colorés. Afin...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *