Les livres intéractifs

0

Vous connaissez les livres interactifs ? Mais non, on n’est pas encore dans le futur ! Dans un livre interactif vous pouvez contrôler les choix de votre personnage.

Adrénalivre proposent des livres innovants. Je connaissais les jeux qui font un peu livres, mais là, ce sont vraiment des livres interactifs. On choisit l’histoire qui nous convient.

 

Mais qu’est-ce que c’est ?

adrenalivre

Ce sont des livres qui changent en fonction de ce que vous répondez, vous n’aurez pas la même histoire en fonction des réponses que vous donnez, à savoir A ou B.

Il y a souvent des jeux interactifs dans lesquels on peut choisir notre réponse mais ce n’est pas un vrai livre. Ici nous avons un vrai livre avec une histoire, des personnages et une intrigue, contrairement aux jeux où ce ne sont presque que des dialogues, où on doit attendre pour recharger son énergie.

Ce que j’en pense

Ce qui m’a séduit dans ce concept c’est que je fais faire ce que je veux au personnage. Bon je ne lui fais pas faire des choses qu’il ne peut pas faire s’il n’y a pas les options mais je n’aime pas trop les filles trop niaises qui croient tous ce qu’on leur dit et ce livre pourra me faire changer l’histoire de cette jeune fille et ça j’aime bien !

J’ai aussi eu l’impression d’être dans un jeu/livre ce qui peut être pratique pour des personnes qui n’aiment pas lire. Ça peut donc leur permettre de retrouver un peu le goût de la lecture.

Le seul inconvénient c’est que c’est pour l’instant sur internet, donc il faut avoir un téléphone ou un ordi connecté à internet et je n’aime pas trop lire dessus, mais plus sur ma lisseuse. Mais je suis sûr qu’ils pourront les adapter aux liseuses !

J’ai lu le prototype pour vous ! Je l’ai trouvé bien fait. Le livre est fait comme un petit jeu : nous avons une carte pour nous orienter et aller là où nous souhaitons. Un petit mémo nous rappelle qui nous sommes et notre caractère si on a un trou de mémoire, on peut aller dans cet onglet. Les onglets sont faciles à trouver pour les personnes qui utilisent souvent leur téléphone.

L’histoire du prototype n’est pas finie donc je ne connais pas la fin mais l’histoire m’a bien plu, j’ai hâte de voir les livres qu’ils proposeront.

Pour l’instant ils n’ont pas encore beaucoup de livres. Ils sont au stade de prototype vous pouvez en essayer leur prototype ici et peut être que ce concept vous séduira tout comme moi ! Ne vous inquiétez pas il y aura d’autres livres que vous pourrez acheter !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

Leave A Reply