Livres : Backstage de Lorelei Martin

backstage-livre-culture-swg

Un roman qui nous parle d’histoires d’amour, et qui nous emmène dans le quotidien de différents personnages.

Résumé

Des vies qui se croisent, s’entrelacent et parfois se rencontrent avec violence. Des gens ordinaires, comme nous pouvons tous en croiser tous les jours dans la rue sans savoir ce qui se cache derrière leurs regards.
Histoires d’amour brisées ou prometteuses, projets d’avenir, passions dévorantes… Et puis les sentiments qui s’usent avec le temps…. Qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, ces êtres ont tous un point commun, ils courent après un idéal qui les rendra, comme ils le pensent, meilleurs. Certains pensent l’avoir trouvé et le gardent jalousement, d’autres croient l’avoir laissé s’échapper et s’en mordent encore les doigts.
A l’heure où les coups de foudre frappent sur la Toile, où les réseaux sociaux permettent de connaître la vie de tous ceux qui nous font rêver, est-il encore possible d’avoir une vie simple et authentique ? Quelle est la limite à ne pas franchir entre un artiste et celui qui l’idolâtre ? Comment se préserver des dérives de tous ces progrès technologiques qui nous rapprochent et nous éloignent en même temps ? Peut-on encore se passer de tout ça sans être complètement dépassé par ce monde 2.0 qui ne s’arrête jamais ?
Si Célia, Benjamin, Camille et les autres vous ressemblent, ou vous rappellent des personnes que vous avez déjà croisées, ce n’est pas un hasard. Ils sont moi, ils sont nous, ils sont la société d’aujourd’hui. Imparfaits, bancals et sensibles, ils ont tous quelque chose à nous offrir.
#Backstage est leur histoire !

Mon avis

Nous entrons dans la petite vie des personnes comme vous et moi. On nous parle de leur situation amoureuse, certains sont en couple, célibataires ou dans une situation un peu compliquée. On suit leur histoire et leurs péripéties. Je me suis attachée aux différents personnages et je voulais que chacun ait une belle vie et qu’il rencontre l’amour !

J’ai beaucoup aimé, entrer dans la vie et les petits soucis de tous les personnages. Ça m’a beaucoup plu de suivre leur vie quotidienne. Les différents personnages se croisent et chacun entre tour à tour dans la vie d’un autre personnage, j’aime bien les histoires à croisement comme les U4 par exemple.

Si vous aimez les histoires d’amour il y a de grandes chances que vous aimiez ce roman, car c’est le thème principal. La quête de l’amour : ce roman nous fait voir l’amour de différentes manières et c’est sympa d’observer les différentes sortes d’amour.

livre-culture-backstage

J’ai par contre eu un gros problème avec les chapitres. Les points de vue changent constamment on passe d’un personnage à l’autre sans vraie coupure. La lecture a été difficile car j’ai eu beaucoup de mal à remettre les personnages bien en place. Je confondais les noms des personnages et le temps que je me rende compte que c’était Marilou et non Camille on était déjà passé à une autre personne.

Je me suis habituée au style du roman à force, je suis rentrée dans l’histoire et j’ai enfin mis les noms des personnages sur leur histoire. J’ai trouvé ce roman original, les personnages m’ont touchée et ont su me tenir éveillée.

Si vous voulez passer un bon moment, c’est une lecture facile, sans prise de tête, hormis les moments de changement de personnages qui peuvent parfois être un peu compliqués.

Si vous voulez en savoir plus sur ce roman vous pouvez aller visiter sur le site de l’auteur.

Et si vous souhaitez vous le procurer c’est par ici : AMAZON

Vous connaissez ce roman ? Vous avez envie de le lire ? 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Laetitia

Interview de Beth Carlington – Le vol de la poussière de fée

A l’occasion de la sortie de sa deuxième nouvelle, que j’ai récemment...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *