Interview Girl and Geek : Cécile Reinaud de Seraphine.fr, une femme connectée

Nos interviews Girl & Geek

Une « Interview Girl & Geek », c’est le portrait d’une femme connectée, un peu geek ou pas du tout mais toujours au féminin, des femmes chefs d’entreprise ou de start-ups, des femmes qui ont eu un jour une idée et le courage de la réaliser, des femmes « porteuses des projets » dans l’univers numérique.

Le but de ces « Interviews Girl & Geek » est de vous faire découvrir régulièrement, a priori une fois par mois, un peu plus sur elles et sur leur projet, leur(s) produit(s), leur site ou leur appli.

J’espère que cette série d’interviews débutée en novembre vous plaît car moi, je prends beaucoup de plaisir à découvrir ces femmes que j’interroge pour vous. Ma rubrique continue donc ce mois-ci avec une nouvelle interview, celle de Cécile Reinaud, la styliste et fondatrice du site Seraphine.fr, un site spécialisé dans la vente de vêtements de grossesse.

Mamie Vlin’ : Bonjour Cécile ! Déjà, merci d’avoir accepté cette interview et de répondre à mes questions, j’en suis très honorée ! Je suis certaine que votre portrait intéressera beaucoup de nos lectrices. Pour commencer, pourriez-vous vous décrire, ainsi que votre entreprise en quelques lignes à nos lecteurs ? 

Cécile Reinaud : Bonjour et merci à vous ! Je suis la fondatrice de Séraphine et maman de deux garçons : Lorenz, 12 ans et Florian, 8 ans. Séraphine est une entreprise que j’ai fondée en 2002 à Londres. Je souhaitais créer des vêtements de grossesse chics et tendance que toute femme enceinte pourrait aimer ! Lorsque je travaillais dans la publicité au début de ma carrière, mes collègues se plaignaient énormément de ne pas trouver ce qu’elles voulaient lorsqu’elles tombaient enceintes. Comme elles connaissaient mon goût pour la mode et ma passion pour le stylisme elles m’ont poussée à me lancer ! Et comme elles savaient que j’aimais bien faire des vêtements durant mon temps libre et que j’avais cette étiquette de la Parisienne stylée, elles me disaient « Mais fais quelque chose ! ». Et j’ai décidé de me lancer !

Nous avons des designs qui collent aux tendances. Notre rapport-qualité prix est vraiment unique et exceptionnel. Nous sommes sur du moyen de gamme dans les prix, mais avec une très belle qualité ! Nous sommes l’un des rares à ne faire que de la maternité, ce qui fait de nous des spécialistes à la fois dans nos coupes, dans l’innovation, les matières…

Aujourd’hui nous avons habillé les plus grandes célébrités telles que Marion Cotillard, Halle Berry, Kate Winslet, Gwen Stefani, Anne Hathaway ainsi que la royauté dont la Duchesse Kate Middleton et les princesses Victoria et Sofia de Suède.

En France, vous pouvez découvrir nos collections aux Galeries Lafayette Haussmann Paris et sur notre site français Seraphine.fr. Nous avons également des boutiques à Londres, New York, Dubaï, et Hong Kong et un site internationale.  Nous souhaitons continuer à nous étendre à travers le monde.

seraphine-look-maternite

Séraphine, la mode tendance des futurs mamans (c) Seraphine.fr

Mamie Vlin’ : Cette liste de célébrités ayant porté vos tenues est impressionnante ! Je suis sûre que de nombreuses lectrices seront ravies de découvrir votre site. Etre jolie quand on est enceinte, et surtout, savoir bien s’habiller pendant cette période, cela relève parfois du défi, et il est agréable de pouvoir trouver des tenues chic et tendance (et abordables !). 

Passons maintenant à l’Interview Girl & Geek à proprement dit : pourriez-vous nous dire, Cécile, quel est votre moment geek quotidien préféré ?

Cécile Reinaud : J’ai pris l’habitude de lire tous les matins mes emails sur mon smartphone (iPhone) au saut du lit en buvant mon thé au lait (So British !). En tant que mère de deux garçons, j’aime également entre deux rendez-vous prendre le temps de prendre des nouvelles de mes garçons par Whatsapp durant la journée. Je suis fan également d’Instagram, je poste tous mes plats, endroits et looks préférés sur mon compte ! (NDLR : le lien vers le compte IG de Cécile est ici !)

Mamie Vlin’ : J’ai la même habitude, iPhone au saut du lit et je suis également fan d’Instagram, cette appli a vraiment été bien conçue, c’est une vraie addiction.. Poursuivons justement avec vos applis préférées dans votre smartphone. Pourriez-vous me décrire deux de vos applis préférées ? 

Cécile Reinaud : Linkedin est l’une de mes applications préférées. Il s’agit d’une application simple à utiliser qui me permet de faire du networking efficacement et facilement. Nous l’utilisons également pour recruter.

Airbnb a révolutionné mes voyages à l’étranger ! J’utilise l’application qui est très intuitive et simple. Airbnb est idéal pour louer de splendides maisons n’importe où dans le monde.

La troisième est Hotel Tonight que j’utilise pour réserver des chambres à la dernière minute !

Mamie Vlin’ : Je connaissais déjà Linkedin et Airbnb, mais je découvre Hotel Tonight grâce à vous. Merci pour cette découverte ! Pourriez-vous me dire quel est le site Internet que vous consultez quotidiennement (en dehors de votre propre site bien sûr) ?

Cécile Reinaud : Tous les jours, je lis les infos sur BBC news pour m’informer. Il s’agit pour moi d’une source d’information fiable que je peux avoir en un seul clic ! Je m’informe également sur fashion networking qui est un site internet d’information concentré sur le secteur de la mode.

CECILEREINAUD1SERAPHINECécile Reinaud, styliste et fondatrice de Seraphine.fr (c) Seraphine.fr 

Mamie Vlin’ : Avez-vous un objet « geek » préféré ?

Cécile Reinaud : Mis à part mon Smartphone, je n’ai aucun objet geek ! J’ai tout ce dont j’ai besoin sur celui-ci.

Mamie Vlin’ : Pareil pour moi, si je perds mon iPhone ou quand il n’a plus de batterie, je me sens comme perdue tant il m’est utile ! S’il vous arrive de vous poser de temps en temps pour lire un peu dans la journée, êtes-vous plutôt magazine ou webzine ? 

Cécile Reinaud : Nous sommes à longueur de journées devant un écran (ordinateur ou portable). Pour reposer mes yeux, je privilégie donc les magazines. Pour moi, l’odeur du papier ainsi que le toucher rendent ma lecture beaucoup plus agréable et ludique.

Mamie Vlin’ : C’est vrai que c’est reposant de poser son regard sur du papier et « décrocher » des écrans après une journée de boulot. Alors, pour conclure, Internet pour vous, c’est plutôt « accro for ever », « l’amour à petite dose » ou « detox en cours » ?  

Cécile Reinaud : Je me considère « accro for ever ». J’utilise Internet tous les jours autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Internet est une source d’information gratuite qui permet de nous tenir informés instantanément. Je ne pourrais pas vivre sans ! »

Et voilà, cette Interview Girl & Geek est terminée !

Je remercie chaleureusement Cécile Reinaud d’avoir accepté cette interview. J’ai été vraiment honorée qu’elle accepte de jouer le jeu pour notre webzine.

Le parcours de Cécile est une vraie success story, et une source d’inspiration pour chacune d’entre nous. Cette jeune entrepreneuse a reçu, en juillet 2015, des mains de la reine Elisa­beth II le Queen’s Award for Enter­prise 2015, dans la caté­go­rie Commerce Inter­na­tio­nal. Et parmi les célébrités qui ont porté ses vêtements, la Duchesse de Cambridge a porté de nombreux modèles Séra­phine dont certaines pièces ont été créées exclusivement pour elle !

Personnellement, je trouve qu’il y a toujours peu de choix dans les rayons des magasins qui proposent en plus de leur collection classique, des vêtements pour femmes enceintes. J’aime l’idée d’avoir des boutiques ou des sites spécialisés dédiés aux corps changeants des femmes enceintes. J’ai moi-même rencontré quelques difficultés pour m’habiller pendant mes grossesses et pour trouver des tenues confortables, agréables à porter mais aussi adaptés à mon rythme professionnel.

J’aime vraiment beaucoup le style des tenues proposées par Seraphine.fr, chic et joli et en plus, je trouve que les prix sont vraiment abordables. Et si en plus, on peut porter les mêmes tenues que les plus belles de ce monde, cela rend l’offre de Séraphine encore plus attractive, non ?!

Vous connaissiez Seraphine.fr, avez-vous déjà testé ce site ? Cette interview vous a plu, vous avez découvert des choses intéressantes ? Dites-le nous en commentaire !

J’espère pouvoir vous proposer le mois prochain une autre Interview Girl & Geek.
Si vous êtes vous aussi porteuse d’un projet dans le monde digital, que vous avez créé votre entreprise ou votre start-up, que vous êtes une femme connectée ou que vous souhaitez vous adresser à elles, n’hésitez pas à nous contacter !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from MamieVlin

Bonnes adresses : nos coups de coeur du moment

Nous sommes plusieurs rédactrices de So Workin’Girls à avoir eu envie, ce mois-ci, de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *