Hair Jazz : Info ou Intox ?

9

Tout d’abord, qu’est ce qu’Hair Jazz ? Car il faut dire qu’à voir ainsi, on dirait le nom d’un groupe de blues des années 90 ! Non. C’est une marque de shampoings, lotions et masques qui nous promet une pousse de cheveux mémorable. A coup de photos, de témoignages, il semblerait que nous puissions prendre 10 cm de cheveux  en 2 mois.

 

Info ou Intox?

Eh bien, j’ai testé pour vous ce produit pendant un peu plus d’un mois. Voilà ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord, la livraison a été vraiment très rapide : 5 jours entre ma commande et la réception. Je trouve toujours cela agréable lorsqu’on reçoit les produits rapidement, sans encombres et en bon état.

Le packaging est sobre mais marche : épuré, fond blanc, écriture colorée. Ce n’est pas quelque chose dont je me préoccupe la plupart du temps mais c’est tout de même plus sympa.

Là où ça coince, c’est au niveau de l’odeur, et de la composition. Je suis une adepte des choses naturelles et des produits qui sentent bon. Alors, forcément, un shampoing avec des dizaines d’additifs qui sent la lotion anti-poux, ça fait mal !

Au niveau de l’utilisation, c’est plutôt simple : on se lave les cheveux avec Hair Jazz à chaque fois, on masse bien, on laisse poser 2 minutes et on rince. On met un masque (soit celui de Hair Jazz, soit celui qu’on a sous la main) et HOP on s’enroule d’une serviette et on a fini. Il ne reste plus que la lotion à vaporiser sur vos cheveux essorés, vous massez et vous avez terminé.

Alors vous l’aurez compris, il faut masser, tout le temps.

Mais alors, est ce que ça marche?

Au bout d’un mois, j’ai pris tout de même environ 4 cm. J’étais plutôt satisfaite mais je ne vous conseillerais pas ce produit. Voici les raisons principales à cela :

  • Le shampoing + la lotion coûtent environ 35 euros. Je trouve cela vraiment trop cher pour ce que c’est.
  • Mes cheveux étaient fragilisés, ternes. Ils n’ont pas du tout apprécié la blague. Je peine encore aujourd’hui à leur redonner du corps.
  • L’odeur n’est pas désagréable en soi mais je trouve cela dommage de ne pas avoir une odeur “naturelle” après la douche.
  • Après en avoir parlé avec ma coiffeuse, le verdict est sans appel : j’aurais obtenu le même résultat avec n’importe quel shampoing car ce qui a favorisé ma pousse, c’est l’absence de fer à lisser (pour éviter de les abîmer encore plus) et le massage continuel.

Mais si je veux que mes cheveux poussent plus vite?

Il y a évidemment une autre solution les filles : l’huile de ricin et la crème de coco.

Vous vous faites une à deux fois par semaine un masque à l’huile de ricin et crème de coco, vous massez bien, vous laissez poser 2 heures minimum, vous lavez, vous massez et voilà !

On évite le sèche cheveux, le lisseur, le boucleur, etc… et vous verrez que vos cheveux vont reprendre du poil de la bête très très vite, vont pousser plus rapidement et seront doux. Autre avantage : ils sentent bon la coco !

Voici tout de même mon résultat après 1 mois d’essai (j’ai fait une couleur attention ! Hair Jazz ne fonce pas vos cheveux) :

13413735_10209410530841887_7925201900021866457_n

Vous l’aurez donc compris : Hair Jazz marche réellement, mais à quel prix ?

Aujourd’hui, je préfère soigner mes petits cheveux, poser des extensions lorsque je veux de la longueur et prendre mon mal en patience.
Vous ne pouvez pas avoir les cheveux de Raiponce en 3 mois !
Et si c’est le cas, vos cheveux seront dans un tel mauvais état qu’il faudra les couper, c’est plutôt dommage !

Pour celles qui seraient tout de même intéressées, voici le lien : Harmony Life

Et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour la moindre question ! J’y répondrai avec grand plaisir.

[Total : 37    Moyenne : 3.2/5]

Jeune passionnée de 25 ans, j'ai découvert le monde de la beauté et du bien être un peu tardivement. Aujourd'hui, je m'oriente vers une consommation naturelle et saine, que ce soit pour mes soins ou ma nourriture. J'ai créé "La vie en Plume" pour partager et aider. Mon inspiration ? Sissy Mua avec son corps de rêve et sa gentillesse. Mon objectif ? Vous faire découvrir mon monde simplement et avec amour !

Discussion9 commentaires

  1. Enfin quelque chose de constructif ! Ayant perdu mes cheveux à plusieurs reprises suite à des traitements lourds, je me languis de retrouver ma longueur d’avant naturellement et en respectant mes cheveux, ce sera donc massages et masques pour moi. Merci pour cet article

  2. Superbe article !!! Constructif et objectif et très realiste. Bravo

    Et qui nous laisse le choix de l acheter ou pas nois informant du cote positive et negative

  3. Merci beaucoup pour cet article ! j’étais vraiment très curieuse à propose de ce produit qui était quand même en effet asssez cher mais si ça abime vraiment les cheveux c’est pas la peine hein, on va pas forcer la nature ^^’. Merci aussi pour l’alternative !! est-ce que tu sais par contre où on peut acheter l’huile de ricin pas trop chère ?

    • Alors si tu veux il y a une page face book “Hair Jazz, nos avis” si tu veux plusieurs témoignages 🙂 pour l’huile de ricin je te conseille Aromazone car ils ont des produits vraiment naturels mais tu peux en trouver à prix corrects en parapharmacie 🙂

  4. Bonjour ! Merci pour votre article.
    Pour ma part j’utilise hair jazz depuis un mois, mais je prends soin de ne mettre qu’une noix sur le cuir chevelu en massant 2 min et j’utilise le low pow de garnier pour les longueurs. Puis un masque garnier également et la lotion haïr jazz. J’ai effectivement arrête plaques, boucles et brushing. Et je fais masque huile de ricin, jaune d’œuf, huile d’olive, miel, et jus de citron une fois par semaine que je laisse poser 2h. Mes cheveux n’ont plus rien à voir en 1 mois. Ils bouclent naturellement, sont doux, soyeux, ne cassent plus ! Je suis ravie…

    • Merci pour le commentaire 🙂
      Je ne connaissais pas ce masque…il faudra que je teste parce que j’ai les cheveux très secs et cassants !!

Leave A Reply