6 façons originales d’annoncer sa grossesse

facon-originale-annoncer-grossesse
Crédit photo : www.magicmaman.com

Quand on apprend qu’on est enceinte, on a envie de le crier sur tous les toits, de prévenir tout le monde, sa mère, sa sœur, sa meilleure amie, tout ça… Mais il vaut mieux attendre les 3 mois de grossesse pour être sûre que la petite graine est bien accrochée et comme ça, on a le temps de réfléchir à une façon originale de l’annoncer.

Annoncer sa grossesse avec des M&M’s personnalisés

Pour ma première grossesse, je voulais une manière hors du commun de l’annoncer et en surfant sur internet, j’ai trouvé l’idée de personnaliser les célèbres petits bonbons chocolatés. A l’époque, on pouvait choisir la couleur et ajouter du texte mais maintenant, on peut aussi mettre un dessin (clipart) ou une photo. J’avais donc commandé 4 paquets pour nos parents et nos amis, avec des M&M’s roses et bleus avec écrit dessus « fille » sur certains et « garçon » sur d’autres, ça donnait ça :

façon-originale-annoncer-grossesse-swg
Crédit photo : www.mymms.fr

Mais maintenant, ça peut donner ça :

façon-originale-annoncer-grossesse-swg
Crédit photo : www.mymms.fr

Sans rien dire d’autre, j’ai offert le paquet et laissé les gens cogiter. Pour certains ça a percuté tout de suite, pour d’autres ça a mis plus de temps, mais dans tous les cas, c’était drôle ! Puis on a fait un petit « jeu », chaque personne devait tirer un M&M’s et on comptait combien de filles et combien de garçons sortaient, cela devait nous « prédire » le sexe de notre bébé, évidemment, cela n’a pas fonctionné mais encore une fois on a bien ri ! Ça s’appelle My M&M’s et vous pouvez faire votre simulation sur le site.

L’annonce faite par l’aîné

Quand on a déjà un enfant et qu’un autre bébé se prépare, la première personne avec qui on partage la nouvelle, c’est l’aîné. Alors pourquoi ne pas l’associer à l’annonce de cette nouvelle grossesse à la famille ? C’est ce que j’ai fait pour mon deuxième enfant. Mon premier, de 4 ans à  l’époque, content et surtout curieux de devenir grand frère, était ravi d’avoir la mission importante de le dire à tout le monde : « Eh ben Maman elle a un bébé dans le bidon ! ». Tout le monde a trouvé ça troooooooooooop miiiiiiiignon !

Une annonce avec une petite histoire

Pour annoncer ma troisième grossesse, totalement surprise, j’avais trouvé une petite histoire sur internet. Je ne me souviens plus du texte mot pour mot mais l’idée c’était un peu ça :

« Un squatteur vient d’emménager chez moi… nourri, logé sans contre partie. Nous ne pourrons l’expulser qu’en (mois du terme) ça me file la nausée… »

C’est un peu humour noir je vous l’accorde mais les réactions sont amusantes !

Une jolie photo pour une annonce émouvante

Beaucoup de futurs parents optent pour une photo ou un montage photo pour annoncer la bonne nouvelle. C’est une excellente idée car il reste quelque chose à garder en souvenir de ce joli moment. Cette option offre une multitude de possibilités. On peut dessiner ou écrire sur son ventre, mettre des vêtements suggestifs (« bébé à bord« , « 1+1=3 » ou autres formules explicites). Pinterest est une vraie mine d’inspiration, vous y trouverez forcément une idée géniale ! Voici mes préférées :

facon-originale-annonce-grossesse-swg
Crédit photo : http://blog.berceaumagique.com/annoncer-grossesse/
facon-originale-annonce-grossesse-swg
Crédit photo : https://www.diy.fr/idee/decouvrez-les-23-techniques-les-plus-originales-pour-annoncer-votre-grossesse/

Annoncer sa grossesse avec un rébus

Si vous avez une âme de joueuse, vous pouvez faire un rébus pour faire votre annonce ! Pour cela, si vous êtes douée, vous pouvez le faire vous-même en trouvant les dessins qui vont symboliser les syllabes et prendre vos crayons pour réaliser votre œuvre. Sinon, il y a un site qui le fait pour vous. Il s’appelle rébus-o-matic et c’est fort pratique. Il suffit d’entrer le texte qu’on veut « traduire » en images, cliquer et c’est fait. C’est parfois un peu corsé de trouver mais ça ne fera que pimenter ce défi pour vos proches ! Voici un exemple de ce que vous pouvez faire avec cet outil amusant :

facon-originale-annonce-grossesse-swg
Crédit photo : http://www.rebus-o-matic.com/

Et si pour annoncer sa grossesse, on ne disait rien !

Bon sinon, vous pouvez aussi ne rien dire et attendre que ça se voit ! Mais il y a des chances que ça ne plaise pas à vos proches !!! Jouez aux devinettes, « tu n’as rien remarqué ? », « J’suis fatiguée en ce moment, j’sais pas c’que j’ai… Pis j’ai la gerbe depuis quelques jours, c’est pénible… » et attendez les réactions, discussions qui vont en découler et improvisez !

Voilà de quoi annoncer sa grossesse de façon originale mais après tout peu importe la façon de le dire, votre interlocuteur sera joie et bonheur pour vous. Et puis si votre déclaration est classique, vous pourrez toujours vous rattraper sur le faire-part ! C’est pourquoi je vous présenterai le mois prochain une sélection de jolis faire-part de naissance ! Restez connectés !

 

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]
More from maman_pleurote

Lecture de parents

Quand on est parent, le mieux est de suivre son instinct en...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *