Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente

Le livre Le défi des 100 jours par Lilou Macé. Pour une alimentation consciente

C’est avec beaucoup de plaisir que Lilou Macé (La télé de Lilou) nous a permis de découvrir le guide écrit avec son papa, qui vous permet de prendre conscience en un Défi de 100 jours de votre façon de vous alimenter et de l’adapter pour être en harmonie avec votre corps, vos sensations, la nature, la vie !

C’est donc moi, Perrine, qui ai la chance de vous le présenter !
Et c’est moi qui vais analyser et scruter mon alimentation, pendant 100 jours avec vous ! Pas de panique, vous n’aurez pas un article tous les jours, nous avons prévu celui-ci avant de commencer, un en milieu de parcours puis un article pour clôturer !

Si vous ne connaissez pas Lilou, il est temps d’aller faire un tour sur sa page Facebook, ou sur son site. Ils regorgent d’interviews et de conseils pour mieux vivre. Elle s’est mise en tête de nous faire prendre conscience de notre façon de nous alimenter, et d’en changer pour être en meilleure harmonie avec nous-mêmes. Elle a écrit ce guide avec son père restaurateur, quoi de mieux pour parler nourriture ! C’est le 4ème bébé de ce genre, en format Défi des 100 jours.

A la première impression, je me suis dit « Wahou, qu’il est gros ! » Et en effet 360 pages ça ne passe pas inaperçu ! Il s’agit en réalité d’un vrai cahier de travail, où chaque jour s’étend sur 3 pages. Le Défi des 100 jours a été décidé ainsi car si l’on sait qu’il nous faut 21 jours pour nous créer une habitude, il nous en faut 90 pour intégrer un nouveau style de vie. Et c’est bien l’exercice proposé !

Un alimentation consciente consiste à être attentif à ce que vous mangez, à vos envies, aux sensations rencontrées. Un défi par jour va vous permettre d’y arriver en douceur.

>>> À lire aussi : Le régime Paléo <<<

Le livre est rempli de conseils avant de commencer, pour partir du bon pied et avec les bonnes « méthodes ». Il vous est donc conseillé de regarder ce cahier matin et soir, et de le remplir en fonction des intentions et des pratiques du jour. Quelques points de rappel de bon sens, et la possibilité de recevoir un coaching vidéo chaque matin, complémentaire au livret. Il est rappelé également que même si le cahier vous fait travailler sur votre propre alimentation, vous pouvez faire ce défi en famille, avec des amis, ou en rencontrant d’autres utilisateurs, « co-créateurs » comme les appelle Lilou, et ainsi d’échanger avec des partenaires sur votre parcours.

Le livre Le défi des 100 jours par Lilou Macé. Pour une alimentation consciente

Bien sûr on vous propose aussi d’écrire un blog, de faire des vidéos. Cela permettra en effet de multiplier l’impact et les progrès pendant ces 100 jours.

À la fin d’une journée vous avez également une page qui permet d’inscrire un bilan. Vous pourrez constater les transformations, prendre confiance en vous et progresser. Il y a aussi une partie très chouette à ce cahier journalier, un espace pour noter la gratitude du jour, c’est à dire les situations et les personnes envers lesquelles vous êtes reconnaissants. Une fleur à colorier du style pâquerette est aussi là pour vous rendre compte de votre confiance en vous au jour le jour : « je m’aime un peu, beaucoup, passionnément« .

Je dois donc noter une liste d’intentions pour ces 100 prochains jours, qu’elles concernent l’alimentation ou le bien-être général. Clairement pour moi le but n’est pas de perdre du poids (ce serait même plutôt d’en prendre) en tout cas de manger mieux et pourquoi pas tendre vers le végétarisme, en tout cas limiter la consommation de viande. Manger à ma faim, éviter la gourmandise ou alors ponctuellement (et cela va être très dur !), ne plus avoir cette sensation d’être « pleine », d’avoir trop mangé. Évidemment à la maison je serai toute seule, mon mari ayant une alimentation plutôt sectaire qui consiste à manger très peu de légumes et très peu de fruits ! Mes enfants partent un peu sur le même modèle malgré moi, je vais bien être seule pour accomplir ce défi 100 jours.
Serez-vous prêtes chères lectrices à m’accompagner vous aussi et vous lancer dans l’aventure ?

A très bientôt, on se revoit dans 50 jours ! C’est parti, ça commence samedi !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Perrine

Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente

C’est avec beaucoup de plaisir que Lilou Macé (La télé de Lilou)...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *