Conseils pour voyager avec une famille nombreuse

Nos conseils pour voyager avec une famille nombreuse
Crédit photo : Au féminin

Les vacances de Pâques viennent de se terminer et on pense déjà aux vacances d’été. Séjour à l’étranger, sur la côte atlantique ou dans les Alpes… c’est l’heure de vous creuser les méninges pour trouver la destination de rêve pour toute la famille. Et si vous êtes une famille nombreuse, c’est toujours compliqué de s’organiser. Entre la destination idéale ou les affaires à emporter : il est souvent difficile de faire les choix adéquats. On vous donne donc quelques conseils pratiques pour voyager avec une famille nombreuse.

Opter pour un moyen de transport pratique

Où que vous partiez en vacances, il est nécessaire de prévoir son trajet à l’avance et d’opter pour un moyen de transport pratique. Pour les familles nombreuses, les voyages en voiture semblent être plus judicieux, surtout si vous prévoyez des vacances en France ou bien à la plage en Espagne ou en Italie. Les breaks, monospaces ou SUV sont des véhicules qui possèdent assez d’espace pour emporter les bagages nécessaires pour toute la famille. Mais si vous souhaitez emporter des équipements plutôt encombrants, il est également possible d’opter pour un coffre de toit ou bien une remorque. Pour l’option remorque, veillez à choisir le bon attelage nécessaire selon votre remorque et le modèle de votre voiture. Vous trouverez facilement l’attelage qui convient à vos besoins sur des sites comme Rameder. Vous accrochez ainsi votre équipement à votre véhicule en toute sécurité. Si vous n’avez pas de voiture, il est toujours possible de voyager en famille en train ou avion. Pour ces deux transports, il faut bien penser à prendre ses billets à l’avance, histoire de prendre des places côtes à côtes.

Nos conseils pour voyager avec une famille nombreuse
Crédit photo : Pratique.fr

Organiser les bagages

Partir en vacances avec une famille nombreuse demande de s’organiser pour emporter des affaires utiles à tout le monde. Outre les vêtements et les chaussures, voici une petite liste des choses à mettre dans ses valises et ses sacs à dos pour des vacances réussies :

  • Une trousse à pharmacie, au cas où vos enfants tombent malades pendant le séjour
  • Des jeux, des peluches et des livres pour occuper vos enfants sur la route des vacances
  • Des en-cas et de l’eau, pour les longs trajets
  • La poussette ou autre porte-bébé pour vos excursions
  • Cartes et guides touristiques, pour les grands comme pour les petits

Nos conseils pour voyager avec une famille nombreuse

Prévoir le logement

L’hébergement est l’un des points clés des vacances avec une famille nombreuse. En effet, comme le moyen de transport, il faut s’y prendre à l’avance pour trouver le logement qui convient. Il vous faudra un espace suffisant pour accueillir tout le monde, on évitera donc les chambres d’hôtels et on privilégie la location de maison ou d’appartement. Si vous aimez le charme des châteaux et les grands espaces, il est même possible de louer un manoir pour vos vacances. C’est la solution idéale pour faire une grande réunion de famille, avec les oncles, tantes et grands-parents. Pour des vacances à petits prix, vous pouvez également tenter le camping ou bien un séjour en auberge de jeunesse si vous voyagez à l’étranger par exemple. Certaines auberges de jeunesse proposent des grandes chambres avec le confort qui va avec. Rien de tel pour passer des vacances conviviales en famille.

Comment vous organisez-vous pour partir en vacances ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Aurore

Le joli kit de décembre de Pandacraft

Il y a maintenant une multitude de box pour les adultes comme...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *