Comment surmonter la fatigue automnale ?

Femme endormie sur un livre
Source : Dreamstime

La plupart des gens restent généralement chez eux en automne. Baisse de concentration, apathie, perte d’énergie, et parfois fatigue se font souvent sentir pendant cette saison. On se demande souvent quelles sont les raisons de cette fatigue interminable et comment y remédier ? Les quelques lignes ci-après nous aideront à répondre à ces questions.

Les causes et conséquences de la fatigue automnale

À part ces différents désagréments physiques et psychologiques caractérisant l’automne, on est beaucoup plus sensible à différentes sortes de maladies comme les allergies, les problèmes cardiaques, les rhumatismes et notamment le rhume et la grippe, sans oublier les maladies respiratoires et coronariennes. Pendant cette saison, notre métabolisme devient de plus en plus fragile suite au changement des conditions météorologiques telles que la pluie, les baisses de pression et de température, le raccourcissement des journées, etc… Sachez que la carence en vitamine provient de la réduction de quantité de fruits et légumes dans notre alimentation. De ce fait, prendre une alimentation variée, saine, équilibrée et surtout riche en vitamines nous aiderait suffisamment à renforcer notre organisme. N’oubliez pas non plus que l’huile de poisson riche en oméga et en vitamines pourrait bien nous aider à affronter l’automne.

Fruits et légumes frais pour une nourriture saine
Source : Pixabay

Un mode de vie sain pour se sentir mieux

Il n’existe pas de solution miracle mais la solution réside dans le changement de mode de vie au quotidien. Pour vous donner quelques idées de recettes, notre alimentation doit être basée essentiellement de céréales complètes, de fruits et légumes, de poissons et de produits laitiers. Il serait également profitable de prendre un peu de chocolat pour réguler le taux de magnésium. Il est à savoir que le soutien psychique de notre corps est également très important, tout en prévenant la dépression à long terme et l’affaiblissement moral. De ce fait, il faudrait travailler à la fois le corps et l’esprit. Selon de nombreuses études menées par des spécialistes, la pratique d’une activité physique et sportive permet de réguler et d’harmoniser toutes les fonctions physiologiques avec celles du cœur, celles du système respiratoire et circulatoire, afin de nous procurer une parfaite santé et une sensation de bien-être au quotidien.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from La Rédac'

Comment surmonter la fatigue automnale ?

La plupart des gens restent généralement chez eux en automne. Baisse de...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *