3 plats à déguster au printemps

plats-deguster-printemps-terrasse-swg

Avec ces journées ensoleillées et la hausse des températures, le printemps s’est bel et bien installé. Et qui dit printemps dit retour aux repas en terrasse ou dans votre jardin. Et même si l’heure des préparatifs pour le weekend de Pâques est passée, il est aussi temps de retrouver les fruits et légumes de saison dans vos plats. Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici trois plats à déguster absolument au printemps.

Le grand retour des salades

Le printemps signe le grand retour des salades dans nos assiettes. Ces dernières sont idéales pour les entrées et nous permettent de laisser la place à notre créativité. Les plus originaux d’entre nous testerons des salades au quinoa et aux asperges vertes par exemple. Vous pouvez aussi combiner une salade aux feuilles d’épinards et au fromage de chèvre. Pour trouver l’inspiration pour vos prochains déjeuners entre amis, vous pouvez toujours vous renseigner sur les fruits et légumes de saison ou encore jeter un œil sur Pinterest afin de faire une liste de salades pour le printemps.

Opter pour le saumon

plats-deguster-printemps-saumon-swg

A la recherche du poisson idéal pour accompagner vos plats de résistance ? Alors optez pour le saumon. Avec des pâtes ou sous forme de paupiettes, le poisson se cuisine de multiples façons. Vous pouvez le servir avec du beurre blanc et des asperges par exemple. Cette combinaison saura surprendre vos proches ou vos amis si vous les invitez à dîner. N’oubliez pas de servir votre plat au saumon avec un bon vin blanc. Sur Mondovino vous trouverez d’ailleurs des vins blancs de nombreuses régions. A vous d’opter pour celui qui s’harmonisera au mieux avec votre saumon, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

plats-deguster-printemps-vin-blanc-swg

Une charlotte aux fraises au dessert

C’est la saison des fraises, profitez-en pour essayer des desserts comme la charlotte aux fraises. Ce gâteau saura ravir petits et grands. Les ingrédients d’une charlotte aux fraises pour 6 personnes sont les suivants :
500 grammes de fraises, 30 boudoirs, du fromage blanc, de la crème fouettée, du sucre, de l’alcool de fruit. Munissez-vous également d’un film plastique de cuisine et d’un moule à charlotte ou à soufflé et suivez les étapes ci-dessous :

    • Couper les fraises en grands morceaux
    • Placer le film plastique dans le moule à charlotte
    • Faire fondre le sucre dans l’eau ou diluer l’alcool
    • Placer rapidement les boudoirs dans la dilution et les placer dans le fond et sur les bords du moule
    • Mettre un peu de sucre dans le mélange de fromage blanc et de crème fouetté
    • Ajouter une couche du mélange de fromage blanc et de crème fouetté, puis une couche de fraises, puis une de biscuits et recommencer
    • Une fois terminée, la charlotte aux fraises doit être mise au frigo
    • La charlotte aux fraises se sert frais
plats-deguster-printemps-charlotte-fraises-swg
Crédit photo : www.cestnathaliequicuisine.com
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

La BB crème 12h de Garnier

Avec l’arrivée des beaux jours, et potentiellement de la chaleur, on aurait...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *