Zoom sur… les palettes de Sleek Make Up

sleek-make-up-heylittledolly-swg

Sleek Make Up est une marque de cosmétiques britannique. Depuis plus de 20 ans, ils proposent de nombreux produits assez divers. Ça passe des rouges à lèvres, aux produits pour le teint ou même des fards à paupières. C’est à eux qu’on va s’intéresser plus précisément dans cet article ! Je vais vous en présenter quelques-unes, histoire de vous donner envie !

Les éditions limitées / les éditions permanentes

Environ deux fois par année, Sleek sort des palettes en édition limitée. Les packagings sont plus soignés que les palettes basiques. Mais le nombre de fards reste le même dans les deux cas. En effet, dans toutes les palettes de Sleek, on compte douze fards disposés sur deux rangées. Généralement, la palette porte un nom distinct et les fards aussi. D’ailleurs, je trouve que les noms donnés sont souvent très recherchés et bien trouvés !

Les éditions limitées, comme leur nom l’indique, ne restent pas longtemps sur le marché. Pourtant, elles ne se vendent pas comme la Sweet Peach de Too Faced, par exemple. Vous avez donc le temps de réfléchir si vous désirez l’acheter ou non. Mais tout de même, ne réfléchissez pas pendant trop longtemps non plus, on ne sait jamais !

palettes-sleek-make-up-heylittledolly-swg

Les fards

A moins que ce ne soit des éditions uniquement mattes (il en existe deux), les fards proposés dans les palettes sont généralement scintillants ou irisés ou mats. Aucune couleur ne se retrouve dans plusieurs palettes, même si certaines se ressemblent, bien sûr. Généralement, la palette contient au moins une couleur plus claire qu’on peut utiliser dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière. La pigmentation est vraiment excellente, mais pour les couleurs pâles, je vous conseille d’utiliser une base blanche, comme le Jumbo Eye Pencil de Nyx en teinte Milk, par exemple. Je trouve aussi que les fards sont peu poudreux et qu’on a pas trop de résidus sur les pommettes. Bien sûr, ça dépend de la méthode d’application et c’est plus probable avec les fards foncés. Quant à leur tenue, il n’y a rien à redire ! Les fards tiennent toute la journée sans soucis !

palettes-sleek-make-up-heylittledolly-swg

La variété des palettes

Ce qui est vraiment chouette avec Sleek Make Up, c’est qu’ils proposent tout un éventail de couleurs. Vous trouverez à coup sûr la palette qu’il vous faut. Que vous préfériez les tons neutres ou les couleurs flashy, vous allez trouver votre bonheur chez Sleek. J’ai également trouvé super original leurs palettes aux tons pastels qu’ils ont sorties en édition limitée en 2016 : Nordic Skies et All The Fun Of The Fair. Et la cerise sur le gâteau : leur prix mini de moins de 13 euros !

palettes-sleek-make-up-heylittledolly-swg

Pour acheter ces palettes, vous pouvez les commander directement sur leur site, ce que je vous conseille de faire pour les éditions limitées que vous voulez vraiment, sinon, vous pouvez les trouver chez Sephora. Allez-vous craquer pour l’une de ces magnifiques palettes ? 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Jade

Sélection de vernis à ongles pour les jours pluvieux

L’automne et le temps pluvieux, c’est un peu inévitable. Heureusement, il existe...
Read More

3 Comments

  • Un peu aprés Noel j’ai acheté un kit de noel de Sleek pour 30Livres avec huit produits dont une palette aui est la Vintage romance 141 et les couleurs sont magnifique, tendance et pigmenté, c’est de la bonne qualité pour pas très cher 🙂 d’ailleur dans celles que tu possédes il y en a deux qui me tente bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *