Petit zoom sur la marque de cosmétiques Essence

1

Dans cet article, on se focalise sur la marque de cosmétiques Essence. C’est une marque qui offre un large choix de produits à petits prix. Mais quelle est son histoire, son origine et sa philosophie ? Découvrez-le dans cet article !

 

L’histoire de la marque

Tout d’abord, il est important de savoir que la marque Essence appartient à Cosnova, tout comme Catrice. C’est en 2001 que cette compagnie familiale se forme. Un an plus tard, la marque Essence apparaît en Allemagne. Puis, en 2004, c’est au tour de Catrice de voir le jour. Plus les années passent et plus la compagnie étend ses points de ventes : Etats-Unis, Autriche et Europe de l’Est. En 2013, Essence est la marque de cosmétique la plus vendue en Europe.

Collections

Leur philosophie

Essence offre des produits très variés, de bonne qualité et à petit prix. En effet, pour eux, il est important qu’on ait à disposition des produits qui nous permettent de nous exprimer. Leur but est d’offrir du maquillage abordable pour pouvoir s’amuser. D’ailleurs, c’est totalement le cas. En moyenne, un produit Essence coûte 2 euros. Et les couleurs vont des tons neutres à des tons flashys. De plus, la qualité est elle aussi au rendez-vous.

Cosnova étant une compagnie européenne, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. C’est encore un bon point pour la marque ! Il y a de quoi se réjouir.

Les produits

Les produits proposés sont très nombreux. Par exemple, on compte près de vingt mascaras à la vente actuellement. Ce n’est pas tout, les vernis à ongles se composent de plus de cent teintes. Quant aux produits pour les lèvres, leur offre va de crayons à lèvres, en passant par des gloss, des rouges à lèvres et des crèmes pour les lèvres. En ce qui concerne les textures, on trouve de tout : du mat, du glossy, du velours. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Essence, c’est aussi des parfums, des produits pour le visage et surtout, de l’innovation ! Ce qui est incroyable avec Essence, c’est qu’on peut vraiment s’amuser et se faire plaisir. Deux fois par année, la marque sort de nouveaux produits. Très souvent, il s’agit de cosmétiques inédits et au design original.

Aussi, Essence crée des éditions limitées très régulièrement. Sur leur site internet, vous pouvez avoir un petit aperçu des anciennes collections. Là aussi, le packaging est toujours très réfléchi et on voit qu’ils ont le souci du détail. Ils donnent aussi l’impression de varier leurs inspirations lors de ces éditions limitées.

Où trouver la marque Essence ?

Cette super marque est notamment disponible en France, en Belgique et en Suisse. Si vous voulez trouver un point de vente, vous pouvez vous rendre sur cette page. Pour l’instant, il n’est pas possible de commander de produits dans une boutique en ligne. Mais ça vaut la peine de faire un petit détour en magasin pour découvrir les nombreux produits proposés !

Essence

Essence est-elle une marque que vous utilisez ? Avez-vous un produit favori ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Blogueuse beauté, Jade est passionnée par le maquillage. Elle adore jouer avec les couleurs et les textures. Ce qu'elle aime aussi : les paillettes, les licornes et les tatouages. Avec son style un peu rock'n'roll, Jade vous embarque dans un nouvel univers. Deux fois par mois, Jade vous propose des make up hauts en couleur et à petits prix !

DiscussionUn commentaire

  1. Je connais cette marque, et je la trouve chez Auchan en France 🙂 c’est du très bon rapport qualité prix et je suis d’accord avec toi, ils se renouvellent souvent, et leurs collections limitées sont super et valent le coup ! 🙂

    Noé

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur
    – NOTRE CARNET D’AVENTURES –
    Sur notre blog, on partage bonne humeur et escapades culturelles
    En ce moment, on te parle d’une super expérience en tant que testeur de rêves pour Wonderbox !
    notrecarnetdaventures.com

Leave A Reply