Une sélection de mangas jeunesse

Parce que les mangas ne sont pas faits que pour les grands, j’ai décidé de vous faire une sélection de mangas pour les plus jeunes. Je vais me focaliser sur une maison d’édition spécialisée dans ce genre, mais également vous présenter d’autres mangas. D’ailleurs, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Dans un premier temps, parlons des éditions nobi nobi ! Cette maison d’édition permet de donner accès à la culture japonaise aux plus petits. Parce que les grosses maisons d’édition à la Kazé ou Kana ne publient pas ou très peu de mangas jeunesse. Aux éditions nobi nobi ! vous pourrez découvrir, en plus des mangas, de magnifiques albums d’auteurs et d’illustrateurs japonais. Voici donc une petite sélection de mangas jeunesse de chez nobi nobi ! :

Miaou ! Le quotidien de Moustic – Tome 1 de Kakio Minori

Résumé

Pour Moustic, adorable et naïf petit chaton, chaque jour qui passe est une grande aventure, sous le regard bienveillant de sa maman. Avec Madame Casse-croûte, la cane du voisin, il va créer de solides liens affectifs malgré leurs différences. Entre eux, pas de proie ni de prédateur : juste une nouvelle belle amitié ! L’arrivée de Big­-Boss, le chat le plus effrayant du quartier, inquiète Moustic mais en réalité, le matou n’est pas ce qu’il semble être…
Grâce à tous ses amis, le chaton apprend, grandit et s’enrichit !

Un manga humoristique mettant en scène une meute de chats, dans leur quotidien. Les chats sont les personnages les plus récurrents des mangas jeunesse.

Happy Clover de Tatsuyama Sayuri

Résumé

Nichée dans une verdoyante campagne, la forêt du Croissant de lune est un petit havre de paix. Du moins, en apparence…
Car au creux d’un de ses arbres habite Clover, une espiègle petite lapine d’une insatiable curiosité. Accompagnée de ses amis Mellow la timide, Gabi l’intrépide, Scoot l’intello et Mermoz l’écureuil volant, chacune de ses journées se transforme en une petite aventure ! Surtout que Curry le renard sournois et son acolyte Noisette le facétieux écureuil ne sont pas les derniers pour leur jouer des tours… Mais tout va mieux lorsque Buster, le lapin voyageur, passe de temps en temps dans le coin pour raconter ses exploits hors de la forêt !
Alors venez donc vous poser sur une branche aux côtés du professeur Houhou, savant hibou, pour suivre les péripéties de tout ce petit monde !

Au plein cœur d’une forêt, suivez les péripéties de Clover et de tous ses amis. Un joli manga où amitié et amour sont les maîtres mots. Une belle façon d’apprendre certaines valeurs à votre enfant.

Pan’Pan Panda, une vie en douceur – Tome 1 de Horokura Sato

Résumé

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël.
Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !

Le quotidien d’un panda et de son amie : « Tendre comme un film de Miyazaki (Mon voisin Totoro) »

D’autres maisons d’édition, je vais vous présenter trois autres mangas, dont deux dont le sujet principal est : les chats. Un sujet incontournable dans l’univers du manga jeunesse.

Chi – Une vie de chat de Konami Kanata chez Glénat

Résumé

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc…

J’ai eu l’occasion de lire le premier tome de ce manga et j’ai beaucoup accroché. On suit un chat, ses mimiques, ses relations, sa vie au jour le jour dans sa nouvelle famille. Un manga très mignon et humoristique, qui plaira aux petits et aux grands.

Sa majesté le chat de Kimura Akihiro chez Doki-Doki

Résumé

À la maison… le roi, c’est le chat !
Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l’empêchent de travailler, n’en font qu’à leur tête, se battent pour un rien… Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains… Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le cœur des amoureux des chats.

*** A lire aussi : Doki Doki fête ses 10 ans ! ***

Cette fois, c’est l’auteur lui-même qui nous raconte son quotidien aux côtés de ses nombreux chats. Un très bon manga que j’ai lu et chroniqué par ici.

Chopperman – Tome 1 de Hirofumi Takei chez Kazé

Résumé

Sur la petite île de Tony-Tony, située quelque part sur East Blue, se trouve un petit renne au grand cœur, coiffé d’un chapeau… Un vaillant héros toujours prêt à défendre le quotidien des gens, satisfaisant ainsi son appétit de justice… et de barbe-à-papa ! Son nom : CHOPPERMAN !
Épaulé par Namifia, sa charmante assistante, il s’élance sans peur dans de palpitantes aventures contre les suppôts du Mal ! Découvrez les aventures inédites du petit renne kawaii, fidèle compagnon de Luffy et de l’Équipage au chapeau de paille (One Piece).

Voilà les aventures d’un des membres de l’équipage de Luffy au chapeau de paille. Un spin off issu de l’univers de One Piece. Attention, on est bien loin des péripéties originales de la série de base, Chopper Man est davantage destiné à un public jeune.

Je vais m’arrêter là même s’il en reste un nombre incalculable. J’espère que cet article vous aura donné des idées de cadeaux, pour faire plaisir à vos enfants à coup sûr ! 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Amelia

Yandere Simulator

Yandere Simulator est le nouveau jeu pour PC qui fait fureur dans...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *