Une pièce de théâtre à voir absolument !

abracadabrunch-piece-theatre-swg

On se retrouve dans un article un peu particulier aujourd’hui. Après avoir passer un week-end à Paris je reviens avec une pièce de théâtre à vous présenter que je suis allée voir lors de mon séjour. Allez je vous raconte tout !

piece-theatre-abracadabrunch-swg

Nom de la pièce : Abracadabrunch

Écrite par : Alil Vardar

Comédiens et Comédiennes : Isabelle Pean, Valérie Naouri, Marie Laetitia Bettencourt, Janicke Askevold, Alil Vardar et Geneviève Gil.

Metteur en Scène : Alil Vardar et Thomas Gaudin

Joué à : La Grande Comédie

Synopsis : François Coulon a 45 ans et vient de vendre ses affaires. Célibataire, égoïste, misogyne, cavaleur, grossier, de mauvaise foi… il a décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Le bonheur selon François ! Mais un beau matin à l’heure du petit déjeuné une jeune femme se retrouve au milieu de son salon. Elle a une mission. L’enfer de François va commencer.

Avis : J’ai adoré ! C’est la 3ème pièce de théâtre que je viens voir à Paris lors d’un séjour et je pense que ça a été tout bonnement la meilleure ! C’est une pièce extrêmement drôle, les acteurs jouent très bien, notamment Isabelle Pean dont je tiens à saluer particulièrement le jeu. Tout le long de la pièce je n’ai fais que rire à en avoir mal aux joues. Le discours du début sur l’homme (le mâle) a été particulièrement apprécié par les femmes du public et par moi, je l’ai trouvé très vrai et bien agencé. Ce que j’ai aimé, et les acteurs nous l’ont fait remarqué à la fin c’est que pendant la pièce à certains moments ils improvisent entre eux et ça se voyait car quelques fois l’autre comédien se retenait de rire et ne savait pas quoi faire lors de ces moments. J’ai aimé l’humour, simple parfois même lourd mais qui passe tout en finesse pas besoin de rechercher l’essence même de la blague, elle vient à vous toute seule. Je pense que c’est une pépite et qu’il faut aller la voir. Au bout des 1h30 nous sommes déçus que ce soit déjà la fin.

Foncez-y je vous conseille cette pièce, vraiment !

(Et si vous cherchez un bon petit restaurant, il y a un petit italien super chouette un peu plus haut dans la rue qui se nomme : Spaccanapoli)

Sites où trouver les billets : Billet Reduc

J’espère que cet article vous a plu et que vous allez aller voir cette pièce qui mérite vraiment votre attention ! Je pense qu’il ne faut pas la louper.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Daphne

Mon bilan culturel d’Octobre !

Bonjour tout le monde, je vous retrouve pour mon bilan culturel du...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *