Tout commence ici…un livre à déguster sans modération

tout-commence-ici-livre
Source : Chez Anne Laure T

Vous cherchez un cadeau pas cher (12.90 €), joli et qui amène un peu de magie dans votre quotidien ? Le voilà !

tout-commence-ici-livre
Tout commence ici

Tout commence ici, c’est un livre de Meera Lee Patel, auteure et illustratrice, qui nous propose un voyage intérieur. Pour cela, elle nous invite à méditer devant des belles citations magnifiquement illustrées en aquarelle comme vous pouvez le voir ici.

 

Alors, on avance, page après page, citation après citation, dans un univers de douceur et de rêverie colorée… Mais aussi d’introspection. L’auteure nous propose quelques exercices en lien avec chaque citation, où le but est de mieux définir qui nous sommes, ce qui nous anime, quels sont nos désirs, nos frustrations…

Par exemple, on est invité à colorier les pays qu’on a envie de découvrir sur une carte du monde, ou à identifier nos trois plus grandes peurs, à observer la nuit et à faire un vœu, à respirer, à méditer…

Quels sont les endroits où vous désirez partir ? Lesquels vous font rêver ?

Tenir ce livre entre les mains me donne la sensation de tenir un trésor. D’ailleurs je l’avais acheté pour un cadeau de noël et je me sens incapable de m’en séparer… donc j’ai décidé de le garder ! Au gré de mes envies, du hasard, je lis une citation, observe l’illustration. Je peux refermer le livre et laisser la phrase raisonner chez moi durant quelques minutes.

A quoi ça me fait penser ? Est-ce que je l’associe à une expérience ? Est-ce que je suis d’accord ou pas avec l’idée que cela véhicule ? Et, dans un deuxième temps, je regarde l’exercice proposé.

S’il m’inspire, je me lance et suis toujours surprise de ce qu’il en ressort. Parce que nos idées, nos rêves changent au fur et à mesure de notre vie, on pourrait certainement remplir ce petit carnet de 1001 façons selon les étapes de vie dans lesquelles nous nous trouvons.

Bref, je crois que j’ai trouvé un compagnon de voyage, de rêves, de vie !

Je vous laisse repartir avec cette citation qui pourrait sonner comme une résolution à l’aube de la nouvelle année :

La sagesse c'est choisir maintenant ce qui aura du sens demain...

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from slowlifeisbeautiful

Soyez Solaire ! Le livre pour bien commencer l’année

Oui, c’est un bon livre pour commencer l’année, pour faire le ménage...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *