Les top et les flop du matériel à acheter avant l’arrivée de bébé

0

Vous êtes future ou jeune maman, et vous ne savez plus où donner de la tête ? Entre ce que vous disent vos ami(e)s, vos parents, de parfait(e)s inconnu(e)s, et les vendeurs en puériculture (qui vous diront que tout leur magasin est indispensable), la liste du nécessaire pour l’arrivée de bébé s’allonge sans cesse. Tout ceci est-il réellement nécessaire ? Je vais dresser une liste assez relative à chacune, des TOP et FLOP du matériel que tout le monde nous conseille avant l’arrivée de bébé.

 

La poussette

Selon vos envies, portage (physiologique, entendons nous bien). Je porte mais la poussette m’est tout de même assez utile.

Ce sera plutôt un TOP !

Le trotteur

Interdit au Canada depuis 2007 car considéré comme trop dangereux, également interdit en France chez les assistantes maternelles, le trotteur ou “Youpala” n’aide pas du tout bébé à acquérir la marche.

FLOP !

Le tapis d’éveil

Tellement d’alternatives qui ne coûtent rien ! Une couverture au sol, des jouets à droite et à gauche de bébé, c’est tellement plus sympa pour son développement. Plutôt que d’avoir des stimulations juste au dessus de ses yeux, il les aura à coté, ce qui l’encouragera à rouler et à se déplacer.

FLOP !

Le sac à langer

Beaucoup trouveront cela inutile, mais c’est tellement un plaisir de le choisir… Je dirais tout de même que c’est assez pratique lors de longues sorties. Mais pour faire vos courses, deux ou trois couches dans votre sac a main feront tout à fait l’affaire.

TOP !

Le parc

Cela fait deux ans que je l’ai, il ne sert pas énormément mais quand je quitte la pièce c’est bien d’avoir une sécurité. Pensez à ne pas trop le charger en jouets pour que bébé puisse se déplacer facilement.

TOP !

La balancelle

Je n’ai jamais été fan du concept de remplacer maman. Bébé est tellement mieux bercé dans les bras de maman. Certains auront pas mal besoin de vous, c’est vrai, mais dites vous que cela ne dure qu’un temps et profitez-en !

FLOP !

La chaise haute

Rien de tel pour les premiers repas de bébé.

TOP !

Mais pas besoin de l’avoir à la naissance de votre enfant.

Le transat ou ses semblables

Encore une fois, ne respecte pas le développement naturel de bébé. une seule position pour votre enfant qui lui, ne demande qu’à découvrir le monde.

FLOP !

Le stock de couches

Les premières tailles de couches ne font en général pas un pli. Évitez donc les sur-stock de tailles 1 et 2.

FLOP !

Le mouche bébé électrique

Encore une fois c’est selon chacun, moi j’ai adoré !

TOP !

Le thermomètre rectal

Rien de plus précis et indispensable. J’en avais acheté un à mettre dans l’oreille et je me suis retrouvée à devoir courir au magasin car ses oreilles étaient trop petites.

TOP !

Pour les futures mamans souhaitant allaiter

Les biberons

Si vous rêvez d’un allaitement réussi, il est vraiment déconseillé de donner des biberons avant les 2 mois de bébé même si c’est votre lait dedans. Boire au biberon demande moins d’effort à bébé, il risquerait donc de bouder le sein par après.

FLOP !

Les embouts en silicone

Par expérience, bébé risque très fort de ne pas réussir a s’en passer par la suite. En effet, ca soulage grandement si vous avez une irritation ou même une crevasse, mais préféreriez-vous avoir mal quelques jours ou utiliser des embouts des mois entiers ? Le choix a été très vite fait pour mon 2ème allaitement, j’ai serré les dents.

FLOP !

La boîte de lait “au cas où”

Ayez confiance en vous et en votre bébé !

FLOP !

Je vais conclure car cette liste pourrait encore être bien plus longue. J’ai appris beaucoup de mon expérience acquise avec ma plus grande, surtout que beaucoup de dépenses, aussi tentantes soient-elles, sont réellement inutiles. Quels sont vos indispensables ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave A Reply