Test du spray salé “Casual” de TONI&GUY

0

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, on va à la plage… Ou pas.
Pour celles qui comme moi n’aiment pas vraiment la plage, mais qui veulent quand même obtenir ce fameux look de surfeuse sortie de l’eau, j’ai peut-être la solution : le spray salé de TONI&GUY

Ça faisait assez longtemps que je voulais tester ce genre de spray.
Ayant les cheveux plutôt indisciplinés et ayant tendance à rebiquer sans raison, j’essaye d’éviter les appareils chauffants (sauf pour ce test) à cause de mes différentes décolorations/colorations.
J’ai essayé différentes façons de faire des ondulations sans chaleur, avec plus ou moins de résultats, j’ai donc voulu tenter le spray salé.
Voici mon avis.

Sur cheveux humides

Pour ce test, je me suis simplement humidifié les cheveux à l’aide d’une brosse.
J’ai ensuite vaporisé du produit un peu partout dans mes cheveux et j’ai ensuite séché au sèche-cheveux tout en froissant mes cheveux dans mes mains pour former des ondulations.

Test sur cheveux humides

Je trouve le résultat plutôt sympa. J’ai utilisé un sèche-cheveux pour un gain de temps mais je pense que l’on peut obtenir un résultat similaire sans en utiliser et laisser sécher les cheveux naturellement.
Comme je l’ai dit plus haut, mes cheveux sont plus indisciplinés qu’ondulés, avec ce spray, j’obtiens des ondulations tout en ayant un aspect coiffé/décoiffé.

Sur cheveux secs

Avant d’appliquer le spray, je me suis d’abord lissé les cheveux, tout simplement parce que je voulais voir le résultat sur cheveux bien lisses.
J’ai donc ensuite appliqué le spray et froissé mes cheveux.

Test sur cheveux lisses

Comme vous le voyez, le résultat n’est pas convaincant niveau ondulations, mais je trouve qu’il apporte un peu de texture lorsqu’on l’applique en racine et avec un peu de travail, on peut obtenir un aspect coiffé/décoiffé plutôt sympa.
J’ai aussi tenté d’utiliser un sèche-cheveux comme pour la méthode du dessus, mais pas de changement.
Je suis donc à moitié convaincue par l’utilisation du spray sur cheveux lisses, peut-être que ça dépend aussi de la nature des cheveux et les miens sont plutôt épais.
Malgré ça, j’ai reçu des compliments sur mes cheveux après avoir utilisé le spray, peut-être qu’il n’est pas si mal finalement !

Les +

  • Le spray sent vraiment très bon, un mélange de plage et de fruits
  • Le prix et la contenance sont bien. Une dizaine d’euros (sur Amazon) pour 200ml alors que ses concurrents tournent autours des 17€ les 150ml
  • Ne rend pas les cheveux gras ou sales

Les –

  • Je n’en vois pas vraiment à part peut-être le manque d’ondulations sur cheveux lisses

Le spray salé de TONI&GUY me laisse donc légèrement déçue sur son utilisation sur cheveux sec/lisses, mais le résultat sur cheveux humides me convient.
Vous avez peut-être déjà testé le spray de TONI&GUY, si c’est le cas, j’aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

S’intéressant un peu à tout, Alexandra est d'abord passionnée par la musique, le cinéma, les jeux vidéo ainsi que les langues étrangères. Elle a d'ailleurs suivi des cours de japonais et est actuellement en formation d'Anglais pour une durée de 3 ans. Etant aussi très concernée par la cause animale, elle commencera une formation d'assistante vétérinaire. Cherchant à faire toujours plus d’expériences, Alexandra commence à se décolorer les cheveux, d'abord en blond, ce qui fut un désastre. Plus tard, elle décidera de se colorer les cheveux en rouge, juste pour s'amuser. Y ayant pris goût, elle tente d'autres couleurs, comme le rose ou le vert et malgré les remarques et les avis de sa famille, elle ne peut plus se séparer de son tube de coloration.

Leave A Reply