Test coloration « Good Dye Young » de Hayley Williams

GDY
Source : https://twitter.com/gooddyeyoung

J’avoue que pour ce test, je me suis fait plaisir puisque que j’ai testé une coloration créé par Hayley Williams.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Hayley est la chanteuse du groupe Paramore.

 

Une chanteuse qui sort une gamme de coloration ? Me direz-vous. En effet, cela peut paraître bizarre à première vue (quoique certain(es) chanteurs(euses) sortent des parfums sans grandes raisons), mais pour Hayley, c’est autre chose. Elle est connue pour sa crinière de feu et ses nombreux changements capillaires.

Inspirée par la marque Manic Panic, c’est tout naturellement qu’elle s’est associée avec son coiffeur et ami, Brian J. O’Connor, pour créer sa propre marque de colorations capillaires semi-permanentes.

Brian J. O’Connor/Hayley Williams
Source : https://www.gooddyeyoung.com/

Nommée « Good Dye Young« , la marque de la chanteuse est, non seulement vegan mais également cruelty-free, que demander de plus ? De jolies couleurs ? Une bonne tenue ? A en juger par le spot publicitaire créé pour l’occasion (Que je ne retrouve malheureusement plus), les couleurs ont l’air très pigmentées et assez pétantes. Vous pouvez avoir des aperçus sur les réseaux sociaux de la marque : Instagram/Twitter/Facebook. La gamme propose également un fader qui permet de créer des couleurs pastels ainsi qu’un décolorant. A ce jour, la gamme ne propose que 5 couleurs, dont la célèbre coloration orangée de la chanteuse, nommée Riot! en hommage au second album de Paramore, mais vous pouvez créer vos propres couleurs en faisant des mélanges ! Depuis peu, sont également disponibles des goodies comme des t-shirts, casquettes, pin’s et encore d’autres choses.

Pour ce test j’ai choisi la couleur Rock Lobster un rouge bien pétant !

Rock Lobster
Source : http://www.altpress.com/

Malheureusement, je ne posterai pas de photo de la couleur sur mes cheveux car le résultat n’est pas représentatif de ce que cela donne réellement. Ayant fait la couleur sur une base blanche, la couleur est ressortie plutôt rose, ce qui est normal car mes cheveux n’avaient plus de pigments orange.

Bref, voilà ce que j’en pense !

Déjà parlons du packaging que je trouve très beau. Un tube de couleur argentée dans une boite assortie, ce qui est, je trouve, assez classe tout en étant simple.

Tube GDY
Source : https://twitter.com/gooddyeyoung

Dans la boite, se trouve également une notice super mignonne.

Notice GDY

A l’ouverture de la coloration, l’odeur agréable de bergamote se dégage. Les colorations semi-permanentes n’ont pas spécialement d’odeur en général, donc la bergamote est un petit plus ici.

En ce qui concerne l’application, c’est pour moi, le point négatif. Elle se fait sur cheveux secs, ce qui n’est pas des plus pratique. J’ai l’habitude des colorations à appliquer sur cheveux humides, ce qui est plus facile. La coloration sur cheveux secs est plus difficile car le produit s’étale beaucoup moins bien, les cheveux « boivent » le produit. Vous appliquez donc plus de produit et celui-ci s’utilise bien plus vite. Pour exemple, la contenance de Good Dye Young est de 113 ml, celui de Crazy Color de 100ml. Ayant fait ma coloration sur cheveux plutôt courts, c’est-à-dire à peine en dessous des oreilles, j’ai utilisé le tube entier de Good Dye Young alors qu’avec un Crazy Color, qui s’applique sur cheveux humides, je peux faire deux colorations.

En ce qui concerne le prix, Good Dye Young se classe dans la catégorie « haut de gamme » puisque celui-ci s’élève à 14$ (environ 12-13€) et comptez 23$ de frais de livraison vers la France, ce qui est très cher !

Conclusion

Good Dye Young est plutôt une bonne marque, qui je pense, s’adresse principalement aux fans de la chanteuse. La tenue a l’air bien puisque ma coloration n’a pas beaucoup changé depuis que je l’ai faite, ce qui remonte à un bon mois au moment où j’écris cet article. Elle n’abîme pas les cheveux et elle sent bon, malheureusement la méthode d’application n’est, je trouve pas des plus pratiques. Le prix de la coloration est raisonnable tout en étant un peu plus cher que certaines marques comme Crazy Color, mais les frais de port vers la France sont exorbitants et nous font réfléchir à deux fois avant de passer commande.

Je conclurai avec le slogan de Good Dye Young, que j’aime beaucoup :

Dye happy ! 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Alexandra

Première décoloration : Mes conseils

Si l’on s’y prend mal, une décoloration peut vite tourner au désastre...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *