Spa à l’Hôtel Saint James Albany, à deux pas des Tuileries

0

Aujourd’hui, il pleuvait. Une manière somme toute classique de nous souhaiter une bonne rentrée et de nous faire oublier l’été en un claquement de doigts. C’était donc la journée parfaite pour passer la journée sous la couette à regarder des films en buvant des thés chauds, ou alors de se faire cocooner. Pour ma part, j’ai choisi la deuxième option…

Enfin en réalité, c’est mon petit ami qui avait réservé depuis quelques jours cette journée détente. Et bien sûr, c’était une surprise, la seule information dont je disposais était le lieu : Paris intra-muros. Nous voilà donc à bord de la Fiat 500, arpentant les rues de la capitale sous une grisaille poignante. Finalement, c’est à deux pas des Tuileries que mon copain éteint le contact. Et quelques pas plus loin, c’est devant l’hôtel Saint James Albany que nous nous retrouvons.

Nous pénétrons dans l’hôtel quatre étoiles, et descendons les escaliers qui mènent au spa. Nous sommes accueillis par une sympathique hôtesse qui nous distribue des questionnaires de santé, puis nous fournit peignoirs et tongs et nous laisse nous changer. A peine sortis des vestiaires, nos deux masseuses nous invitent à les suivre dans la salle de massage.

spa saint-james accueil

Et je dois dire que le temps s’est arrêté. Chaque fois que je me fais masser, je souhaite que ça ne s’arrête jamais. Le silence, sur fond de musique qui invite à la relaxation, crée une atmosphère paisible propice à la détente absolue. Le massage intégral, va du dos, aux pieds, jambes, en passant par les mains (très agréable au passage). Pile et face, le massage est vraiment complet. Nous sortons de là ivres de bien-être, et la masseuse nous propose une boisson chaude ou de l’eau citronnée. Nous nous allongeons quelques minutes sur des banquettes, seuls et heureux.

spa saint-james

Puis nous nous dirigeons vers la piscine, une fois encore seuls. L’eau est plutôt fraîche de prime abord, le temps de s’habituer. Enfin, un petit passage par le hammam, et à nouveau une pause thé pour conclure cette agréable journée de relaxation.

Je recommande vivement ce Spa, non seulement pour la propreté et l’intimité du lieu, mais surtout pour la gentillesse et la qualité des masseuses. N’hésitez pas à passer par Balinea pour vous offrir ce petit plaisir partagé !

Saint James Albany Paris Hôtel-Spa

202 rue de Rivoli, 75001 Paris

Tel : 01 44 58 43 21

 

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Lise, bientôt trente ans et toutes ses dents. Hyperactive francilienne, elle est sage-femme le jour et juste femme la nuit. Epicurienne adepte des sorties entre amis et des voyages, elle vous livre ses bons plans et ses avis sur ses expériences. Et elle est toujours dispo pour un conseil lifestyle ou un petit tuyau sur la grossesse.

Leave A Reply