Shampoing et après-shampoing Expert réparation + de Frank Provost

0

Choisir le shampoing qui nous conviendra peut être parfois être difficile.
Selon notre nature de cheveux, il ne faut pas que celui-ci soit trop asséchant ou au contraire, trop graissant.
Aujourd’hui je vais vous parler d’une découverte que j’ai faite, un shampoing et après-shampoing pour cheveux abîmés créés par Frank Provost.

 

La gamme Expert est la première gamme de produits professionnels proposé par Frank Provost. Celle-ci offre plusieurs choix entre la nutrition, la protection de votre couleur, le volume, le lissage, la réparation et pleins d’autres.

Pour ma part j’ai testé Expert réparation +, le “+” signifiant qu’il s’agit d’une version améliorée. Sa formule sans silicone, renforcée en céramide et arginine promet de réparer et renforcer les cheveux de la racine jusqu’au pointes. Malheureusement, le reste des composants n’est pas tout rose…
Grâce à son gros format de 750ml pour environ 6€, voire moins sur certains sites, on en a pour un moment.

Shampoing Frank Provost

Il mousse bien et se rince aussi bien, quant à l’odeur, je n’en suis pas très fan, elle n’est pas déplaisante ni gênante mais elle me fait penser à un parfum de grand-mère. En terme d’efficacité, il fait son job de shampoing, je n’ai rien remarqué de plus.

Après-shampoing Frank Provost

Quant à l’après-shampoing, je l’ai bien aimé. Je ne pourrais pas dire que ça a été un coup de cœur, car au début c’était exactement l’inverse, je le trouvais asséchant. J’ai commencé à l’apprécier seulement après ma deuxième utilisation.
La plupart des après-shampoings étant assez difficiles à rincer, j’avais pour habitude de bien rincer celui-ci pendant plusieurs minutes, j’avais donc fait de même avec celui-la. C’était une erreur. L’après-shampoing de Frank Provost a une texture assez légère, ce qui facilite l’application. Elle est donc plus uniforme, pas besoin d’en mettre énormément. Le rinçage est donc aussi plus facile, plus rapide et ne laisse pas les cheveux lourds ou gras. J’ai également la sensation que mes cheveux sont plus doux, surtout au niveau des pointes.

La gamme comporte également des masques et des soins sans rinçage que je n’ai pas testé donc je ne pourrais pas vous donner un avis. A côté j’utilisais déjà, avant de tester cette gamme, des produits de Frank Provost comme le spray protecteur de chaleur et quelques masques d’anciennes gammes et j’en étais plutôt contente.

 

Cette gamme offre énormément de possibilités de soins, vous y trouverez sûrement votre bonheur.
Si c’est le cas, lequel avez-vous choisi ?
Votre avis ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

S’intéressant un peu à tout, Alexandra est d'abord passionnée par la musique, le cinéma, les jeux vidéo ainsi que les langues étrangères. Elle a d'ailleurs suivi des cours de japonais et est actuellement en formation d'Anglais pour une durée de 3 ans. Etant aussi très concernée par la cause animale, elle commencera une formation d'assistante vétérinaire. Cherchant à faire toujours plus d’expériences, Alexandra commence à se décolorer les cheveux, d'abord en blond, ce qui fut un désastre. Plus tard, elle décidera de se colorer les cheveux en rouge, juste pour s'amuser. Y ayant pris goût, elle tente d'autres couleurs, comme le rose ou le vert et malgré les remarques et les avis de sa famille, elle ne peut plus se séparer de son tube de coloration.

Leave A Reply