13 rouges à lèvres pour l’automne

2

Au placard les couleurs estivales ! L’automne est là et on range nos rouges à lèvres couleur corail ou pêche. Mais dans ce cas, que porter sur les lèvres en automne ? C’est une excellente question. Je vous ai préparé une petite sélection de rouges à lèvres parfaits pour cette nouvelle saison. 

 

Les couleurs automnales

Lorsqu’on pense à l’automne, des couleurs comme le rouge, le brun, l’orange et le jaune nous viennent directement à l’esprit. C’est une saison haute en couleurs. Toutefois, le temps est plus gris et c’est le moment idéal pour porter des tons plus sombres qui feront bien ressortir votre visage. Et si cet automne, vous essayiez des teintes et des textures que vous n’aviez jamais osé porter auparavant ?

Pour vous aider, voici donc une sélection de couleurs à essayer cet automne !

swatches

  1. Beauti-FALL red : Essence
  2. Never leave coral reef : Catrice
  3. Smother : Sleek Makeup
  4. Make it right : Makeup Revolution
  5. Velvet Vamp : Makeup Revolution
  6. Pinker-bell : Catrice
  7. Gypsy : E.L.F.
  8. Posh : E.L.F.
  9. Flaming fuchsia : L’Oréal
  10. Snow White : NYX
  11. Adorable Matt : Essence
  12. Eclipse : Rimmel
  13. Meteoric matte : Rimmel

Quelle couleur pour quelle occasion ?

Cette sélection contient diverses teintes, allant du bordeaux au violet, en passant par le fuchsia et le rouge aux tons orange. Sentez-vous libre de les utiliser à votre guise, mais je vais vous donner quelques conseils pour intégrer ces couleurs à vos maquillages.

Les violets

Utilisez-les en complément d’un maquillage simple sur les yeux. De cette façon, vos lèvres ressortiront bien plus. J’aime particulièrement Smother de Sleek Makeup pour un look sophistiqué durant la journée. Pour la soirée, je conseillerais plutôt Make it right de Makeup Revolution.

make-it-right

Les rouges

Depuis un certain temps, le mat est très tendance. Cet automne, n’hésitez pas à l’adopter avec une teinte rouge. Pour un look plus doux, j’adore la couleur du rouge à lèvres Beauti-FALL red d’Essence. Pour moi, c’est une couleur idéale pour l’automne car elle tend vers l’orange. Si vous désirez un vrai rouge profond, Snow White de NYX saura vous satisfaire !

beauti-fall-red

Les roses

Pour celles qui préfèrent les rouges à lèvres plus nude et naturels, je vous conseille d’adopter le rose. Il existe de nombreuses teintes qui vous plairont. Par exemple, les couleurs Gypsy et Posh d’E.L.F. ou encore Flamming fuchsia de L’Oréal. Pour donner un peu plus de peps à votre look, un rose comme Pinker-bell est parfait.

pinkerbell

Quelle est votre couleur favorite pour l’automne ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Blogueuse beauté, Jade est passionnée par le maquillage. Elle adore jouer avec les couleurs et les textures. Ce qu'elle aime aussi : les paillettes, les licornes et les tatouages. Avec son style un peu rock'n'roll, Jade vous embarque dans un nouvel univers. Deux fois par mois, Jade vous propose des make up hauts en couleur et à petits prix !

Discussion2 commentaires

Leave A Reply