Un peu de romance interactive ?

Parfois, lorsque l’on déambule sur le net, on fait de belles découvertes. Bon, ce dont je m’apprête à vous parler est loin d’être un scoop. Peut-être même que vous les connaissez déjà. Mais je prends le risque et croise les doigts pour trouver quelques oreilles attentives. Alors si vous aimez la romance, que vous êtes un peu geekette sur les bords et que vous consommez régulièrement des mangas, ne bougez plus. installez-vous confortablement et laissez-moi vous parler de romance interactive avec Amour sucré et Rising lovers !

 Une histoire d’amour virtuelle

Déjà, rien qu’en lisant ce titre, vous avez déjà une petite idée de ce dont on va parler. Et oui, vous avez bien lu, on va parler de romance virtuelle. En quoi consiste une romance virtuelle me direz-vous ? C’est très simple. L’idée est d’incarner une héroïne et de découvrir avec elle un nouvel environnement. Cette jeune femme aura la chance de rencontrer de beaux garçons (bien évidemment !) et de jeter son dévolu sur celui de son choix. Vous l’aurez compris, le but est de séduire ce fameux garçon grâce aux choix que vous ferez au cours de l’intrigue. De fait, chacun de vos choix influent sur votre relation avec votre homme idéal. Ce n’est pas si simple d’avoir l’homme de ses rêves, qu’est-ce que vous croyiez ?

Amour sucré : lycée, amitié et romance interactive

Crédit photo : http://www.amoursucre.com

Maintenant qu’on sait ce qu’on entend par romance virtuelle, entrons un peu plus dans le vif du sujet en se penchant tout d’abord sur le cas de Amour sucré. Développée par Beemoov, cette romance interactive nous plonge au cœur du lycée Sweet Amoris. Un lycée qui va vous faire vivre dans des aventures diverses et variées. Une course d’orientation, l’arrivée d’une rivale font partie des choses qui vont pimenter un peu votre vie de lycéenne et sévèrement compliquer (ou pas) votre objectif : conquérir votre crush.

*** A lire aussi : Les livres interactifs ***

Pour parvenir à cet objectif ultime, vous possédez de l’argent et des PA (points d’action). En effet, pour vous déplacer dans ce lycée, vous allez devoir dépenser des points d’action. Chaque déplacement coûte 2PA en sachant que vous gagnez 10PA à chaque connexion. Autant vous dire qu’ils s’évaporent rapidement et vous serez bien vite frustré(e)s ! Néanmoins, des mini-jeux vous permettent d’en gagner un peu. Mais honnêtement, on en a jamais assez ! C’est pour cela que vous pouvez passer par la banque pour vous acheter des PA ou des crédits.

Tout à l’heure, je vous parlais de choix. Ces choix, on les retrouve dans les dialogues, dans le choix d’une tenue, ou dans une action à faire. En fonction de vos choix, l’intrigue change à chaque épisode. Vos relations avec les autres personnages changent également et sont représentées par des jauges. Si vous n’êtes pas satisfaites de vos choix, vous avez toujours la possibilité de rejouer un épisode. Mais attention à ne pas regretter ce nouveau choix !

J’aimerais vous en dire plus, mais je ne voudrais pas gâcher votre plaisir, alors je vous laisse vous lancer dans l’aventure si le cœur vous en dit !

Le petit plus : Pour les fans de fantastique, Beemoov vous propose de découvrir le monde d’Eldarya.
Autre petit plus : Si vous aimez les mangas, alors le manga interactif Amour sucré devrait vous plaire !

Rising lovers : Héritage, Shanghai et romance interactive

Crédit photo : http://www.risinglovers.com

C’est au tour de Rising lovers, développé par Tictales, d’être passé à la loupe. Le principe reste le même que Amour sucré sauf que cette fois, l’aventure nous entraîne dans les rues de Shanghai. Et qu’il n’est plus question de lycée mais d’héritage et de vie active. Cette fois, il y a 300 PA à chaque connexion. Autre petit changement, les dialogues coûtent des PA et pas de déplacement.

Pour être honnête, j’ai moins adhéré à celui-ci car je le trouve moins interactif. Il y a énormément de dialogues, ce qui devient un peu indigeste au bout d’un moment. Je n’ai d’ailleurs pas dépassé le deuxième épisode… Toutefois, je préfère l’intrigue de cette romance interactive du fait qu’elle corresponde plus à ma tranche d’âge. De même, j’aime le fait que plusieurs histoires nous soient proposées. Plus il y a de diversité, mieux c’est !

C’est ici que s’achève notre petite découverte des romances virtuelles. J’espère qu’elle vous aura plu et que vous y jetterez un petit coup d’œil pour assouvir votre curiosité. Sauf si bien sûr vous connaissez déjà tous ça et que vous êtes une adepte, comme moi ! 

Sur ce, à très bientôt pour d’autres découvertes !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Melodieg

Stop à la déprime, on se motive et bouge en musique !

Un jour ou l’autre, on connaît tous une petite baisse de moral....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *