« Régaler sa tribu » : nos recettes préférées du Hors-Série Spécial Famille de Elle à Table

Il n’est sûrement pas utile de vous présenter le magazine ELLE A TABLE, un des magazines culinaires les plus connus, les plus lus et les plus vendus en France.
Sa promesse : mettre du bonheur dans votre assiette. Et pour cela, ELLE A TABLE vous propose à la fois des recettes ultra-faciles, mais aussi des menus de grands chefs, un regard différent sur la cuisine avec cette touche d’impertinence et de féminité qui correspond à l’esprit des magazines ELLE.

ELLE A TABLE a proposé à la rédaction de So Workin’Girls de découvrir et de parler d’un de leur dernier hors-série Spécial Famille, rédigé en partenariat notamment avec la marque Nestlé : il s’intitule Régaler sa tribu, tout un programme en soi.

Quelle bonne idée pour le ELLE A TABLE de consacrer un numéro exclusivement aux familles ! Enfin un magazine qui prend le temps de penser aux parents souvent pressés par le temps ou en manque d’inspiration pour changer des recettes déjà testées mille fois !

Au menu de ce hors-série, un plongeon gourmand et festif dans le quotidien d’une famille avec tous les temps forts nécessitant un passage plus ou moins long en cuisine :

  • Le tout premier article nous propose de mieux nous organiser en planifiant nos menus de semaine à l’avance : personnellement, c’est un de mes plus grands défauts, la désorganisation ! Je fais tout à la dernière minute, et donc forcément cet article me parle. Et il m’a bien donné envie de changer cette mauvaise habitude : même si je n’aurais jamais le temps le weekend de cuisiner pour toute la semaine, je me suis promis de prendre le temps quelques dimanches pour réfléchir à un menu pour la ou les semaines à venir, comme le préconise cet article. Mes deux recettes préférées dans ce premier article : le risotto au safran et au parmesan et le gâteau au yaourt cœur surprise au chocolat !
Risotto ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
Gâteau coeur choco ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Le deuxième article est intitulé Faites-leur aimer les légumes, encore tout un programme rempli de belles promesses : j’y ai trouvé de belles inspirations comme la recette des courgettes gratinées (testées en famille un soir de journée bien chaude et très apprécié !), ou celle des petits flans au potiron, deux recettes qui ont plu ou devraient plaire à ma tribu à moi.
Gratin de courgettes ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Après un article sur des recettes pour les enfants qui font cantine buissonnière, ELLE A TABLE propose un article dédié aux ados et des recettes maison pour répondre aux attentes de ce public exigeant : pas d’ados à la maison, mais quand même bien tentée par la recette de tartes aux nectarines et framboises dont la pâte-maison est parfumée à la soupe de fleurs séchées. J’adore !
Tarte nectarines ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Le cinquième article est dédié aux valeurs sûres du partage avec des recettes de tartes, quiches et salades : on pense plus à ce genre de recettes pour des pique-niques, mais pour moi, vu leur rapidité d’exécution, ce sont souvent ces recettes-là que j’affectionne le plus pour mes menus du soir en semaine. Les deux recettes qui me font le plus envie dans cet article sont celles des petites pizzas (l’association aubergine-courgette et mozzarella est tentante) et celle enfin des petits sablés bretons aux fruits rouges, tout ce que j’aime dans une recette sucrée !
Mini pizza aux légumes ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
Sablés aux fruits rouges ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Dans l’article suivant, ce sont des idées pour des plateaux télé qui sont proposées : la tribu commence aussi par être d’abord un couple et donc, les lecteurs de ce Hors-série peuvent aussi avoir envie d’y trouver des recettes pas très compliquées, pour juste une soirée en tête-à-tête devant un bon DVD ou un bon match de hockey sur gazon (juste pour changer du foot !). Je retiens la recette des flans crémeux aux citrons verts et celle des cheesecakes à la cuillère comme un tiramisu qui je suis sûre plairont à mon amoureux.
Cheesecake à la cuillère ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Le septième article de ce Hors-série revient sur les plats les plus classiquement plébiscités par les enfants comme les hamburgers ou les cordons bleus, mais avec des astuces pour les réaliser nous-mêmes comme ces cordons bleu à la tomme de vache ou gratin de macaronis comme aux US

 

  • Après un article sur les recettes du dimanche qui m’ont peu inspirée (j’aurais aimé y trouver des recettes pour accompagner un poulet rôti ou quelque chose d’approchant, mais non…), ELLE A TABLE propose un article sur le recyclage ou comment ne rien jeter et trouver une recette pour les « restes » : même si on s’éloigne un peu de recettes qui pourraient plaire aux enfants, j’aime bien l’idée de ne rien jeter ou d’essayer de transformer un premier plat en un second complètement différent. J’essaierai sûrement les bricks à la viande, jamais testé ce genre de plats avec les enfants alors que pourtant, ils adorent les samoussas !
Bricks à la viande ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Le dixième article contient lui des recettes pour des pique-niques à la plage ou en plein air : j’ai eu un gros coup de cœur pour la recette des paletas sans sucre ajouté qui me reste dans la tête depuis que je l’ai vue. Elle a l’air si facile à réaliser, je suis certaine que les enfants vont l’aimer.
Paletas sans sucre ajouté ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Ce hors-série ne déroge pas à la rubrique désormais classique de la recette filmée de Christophe Felder : j’y découvre une recette de gâteau marbré choco-vanille qui me fait saliver, tout comme celle des Panna Cotta Arlequin, rigolo et gourmand. Ces deux recettes plairont à coup sûr aux enfants, je sais déjà qu’elles seront réalisées aussi très bientôt !
Marbré de Christophe Felder ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com
  • Enfin, mes deux derniers articles préférés de ce hors-série, sont celui des « Quatre-heures de gloire » et des « gâteaux pour offrir », avec la recette de l’amandine aux pommes, de la charlotte choco-poire ou encore du gâteau aux citrons et j’en passe. C’est simple, j’ai envie de toutes les tester, ces recettes sucrées !
Cake pistache figues ELLE A TABLE (c) So Workin’Girls, soworkingirls.com

Une autre page sympa dans ce hors-série, c’est l’index des recettes en dernière page qui récapitule parmi la centaine de recettes proposées celles qui sont pour des grandes tablées, celles qui sont « vite fait », ou celles à faire d’avance.

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé lire et découvrir ce hors-série de ELLE A TABLE, et j’y ai repéré plusieurs recettes à tester.

Comme d’habitude, les recettes sont embellies d’un très beau reportage photo. Et c’est un choix artistique fort appréciable : on sent l’effort de présentation et non pas la simple recherche d’illustration dans une banque d’images.

Le magazine ELLE A TABLE est vraiment un de mes magazines culinaires préférés. Je collectionne aussi des fiches de recettes trouvées dans d’autres magazines ou distribuées parfois dans des supermarchés.

Mes autres sources d’inspiration pour des bonnes recettes à tester sont les blogs, mais aussi le site ELLE A TABLE que je consulte vraiment souvent.

Très pratique, on peut y trouver des recettes classées par ingrédient ou par ordre de passage à table (entrée, plat, dessert). Les recettes sont classées par catégories (faciles, rapides, etc…) ou par influence culinaire (italienne, japonaise, des îles, etc…). Ce site est vraiment très bien réalisé, une vraie caverne d’Ali baba pour celles qui cherchent des inspirations culinaires.

Et vous, êtes-vous fan comme nous du magazine ELLE A TABLE ?
Quelle recette vous tente le plus parmi notre sélection ? Dites-nous tout !

Bref, ce hors-série m’a beaucoup plu, et nous remercions sincèrement ELLE A TABLE et Nestlé de nous avoir permis de le découvrir !!

Et si cette description vous a plu à vous aussi,  restez connecté(e) en vous abonnant à notre page Facebook ou à notre page Instagram. Car bientôt plusieurs exemplaires de ce hors-série seront mis en jeu sur nos réseaux sociaux !!!

* Article en partenariat avec ELLE A TABLE et NESTLE

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from MamieVlin

Interview Girl and Geek : Marie-Cécile de Faucigny de www.crossshopper.com, une femme connectée

Une « interview Girl & Geek », c’est le portrait d’une femme connectée, un...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *