5 astuces Pinterest pour recycler ses vieux vêtements !

recycler-vetements-pinterest-swg
Crédit photo : Les p'tea potes

Les vieux vêtements, ils encombrent nos placards, nos greniers ou encore nos garages. Bien souvent nous avons tendance à mettre ces vieux tissus à la poubelle mais est-ce vraiment la seule solution ? 

Plus de 50% de la population jette les vieux vêtements à la poubelle sans prendre le temps de se demander si il y a un moyen de récupérer et/ou recycler ces bouts de tissus abîmés par le temps. Et bien il est temps d’arrêter de jeter, et d’attraper votre téléphone/ordinateur, une paire de ciseaux et de faire fonctionner vos petites mains de fées !

En effet, il y a quelques mois j’étais moi-même une personne qui jetais sans se poser de questions, mais depuis cinq mois je recycle tous les vêtements pouvant être ré-utiliser ! Et pour cela, mon site favori : Pinterest !

C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous partager cinq astuces trouvées sur Pinterest que j’ai notamment moi-même testées !

Astuce 1

astuce-pinterest-recyclage-vetements

Vous avez dans vos placards un vieux pull qui ne vous sert plus ? Ne le jetez pas !

L’hiver est là et bien souvent notre paire de gants à tendance à s’égarer, mais tout problème a sa solution. Munissez-vous d’une paire de ciseaux, de fils et d’une aiguille, et si vous le souhaitez d’un petit accessoire qui donnera une touche personnalisée à votre création !

Posez votre main sur le coté de votre pull et dessinez soit une forme de moufle soit une forme de réels gants. Découpez-la tout en laissant une marge assez grande. Cousez ensuite le tout puis redécoupez correctement votre moufle et pour finir accessoirisez votre paire ! Une paire de gants/moufles toute neuve et vous êtes prête pour affronter l’hiver !

Astuce 2

recyclage-vetements-pinterest

Pas toujours facile de trouver notre bonheur dans les vêtements pour bébé ! Voici une astuce pour faire d’une vieille chemise une superbe robe pour votre petite fille !

Pour commencer, dessinez un patron directement sur le centre de la chemise ainsi que le haut des manches puis découpez l’ensemble. Les boutons étant déjà “inclus” il ne vous reste plus qu’à donner une forme à votre col et vos manches. Finissez le tout en mettant, à l’aide de dessin transfert spécial tissus, un dessin à l’aide de votre fer à repasser !

Astuce 3

astuce-recycler-vetements-pinterest

Faites de votre vieux jean un objet très pratique au quotidien ! Afin de ne plus vous demander comment et où mettre vos téléphones portables lors du chargement ! Cette astuce est d’une simplicité extrême ! Découpez votre poche arrière de façon à laisser une poignée qui vous permettra d’accrocher votre petite sacoche sur le haut de votre chargeur ou à tout autre support.

Rapide et efficace non ?!

Astuce 4

pinterest-recycler-vetements

Pour cette astuce, il vous suffit juste de suivre ce petit tuto en images et vous transformerez un vieux tee-shirt ample en une sublime robe d’été !

Astuce 5

pinterest-recycler-vetements-astuce

Pour finir, petite astuce rangement.

Si vous manquez de rangement pour accrocher vos vestes, rien de plus simple. Prenez une vieille roue de vélo et accrochez-la sur le haut d’un pied en fer. Vous pourrez alors ranger vos affaires sur cintres sans problème et le système de roue vous permettra d’accéder facilement à vos vêtements.

Alors, qui a dit que le recyclage était démodé ?!

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Laurra

Chaussures à talons : Domptez-les !

Saviez-vous que plus de 2/3 des femmes dans le monde portent presque...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *