Protection Solaire & autres astuces pour bien bronzer

0

L’été est déjà là et on espère toutes un joli bronzage d’ici la fin de la saison.

Voici mes conseils pour avoir une peau caramélisée.

 

large (5)
Source Photo : We Heart It

Protéger sa peau

Eh oui ! Parfois on est tellement impatiente d’être bronzée qu’on fait l’impasse sur une protection maximale.

En effet, appliquer un indice 50 dès les premiers jours d’exposition au soleil permettra à celle-ci de “s’habituer” et ainsi de pouvoir libérer les mélanines : hormones qui font colorer la peau.

ATTENTION : Pensez à réappliquer votre protection solaire toutes les 1 heure 30 / 2 heures.

Préparer sa peau

Bien avant de flâner au bord de la plage ou de la piscine, faites une cure de jus de carotte. Riche en bêtacarotènes, les carottes vont accélérer le processus du bronzage et booster les fameuses mélanines !

Sinon vous pouvez consommer des tomates et abricots, réputés aussi dans ce domaine.

Les capsules solaires ont aussi une très bonne efficacité afin de préparer au mieux notre peau.

Comment prolonger le bronzage

Une idée reçue très répandue et qui est mise à mal : non le gommage ne va pas effacer votre magnifique teint digne d’une surfeuse au contraire, il va le prolonger et va ainsi le faire tenir pendant de longues semaines.

Appliquez un après-soleil rendra votre peau plus belle et aussi faire tenir ce beau bronzage.

Hydratez-vous ! Buvez au minimum 1,5 L d’eau par jour, votre peau vous dira “Merci” et ainsi vous éviterez l’effet “croco” !

Mes conseils

Etant une pro du “cramage”, j’ai appris à mes dépens comment avoir un beau bronzage sans virer rouge tomate !

Tout d’abord, effacez de votre tête l’idée de faire des Ultra-Violets afin de “préparer” sa peau, vous faites une grosse erreur et vous ne ferez que ruiner votre capital soleil : la peau a la capacité de se réparer lors des dommages du soleil sur elle, mais à une quantité qui diminue au cours de la vie.

Pensez à protéger votre peau quand vous êtes en ville, en promenade, quand il y a du vent et des nuages ! Eh oui, le soleil est toujours bien présent et il ne vous ratera pas !

Si vous êtes fan d’huiles bronzantes ou de graisses à traire, faites-le bien ! Mettez votre crème solaire avant et le tour est joué ! Je vous conseille malgré tout de faire ça après quelques jours d’exposition au soleil avec seulement une crème protectrice.

Et si vous n’avez pas envie de ressembler à un cachet d’aspirine le premier jour sur la plage, vous pouvez tricher !

Mixa et son lait corporel à l’effet soleil vous aidera à vous sentir mieux et moins blanche ! (N’oubliez pas de vous lavez les mains après l’application).

 

large (6)
Source Photo : We Heart It

Et maintenant, à vous de jouer !

Bon Bronzage !

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Blogueuse beauté depuis plusieurs années et toujours aussi passionnée, elle vous proposera quelques articles, astuces beauté, conseils et autres trucs de filles sur So Workin'Girls afin de vous rendre encore plus belles ! A Bientôt!

Leave A Reply