Préparons-nous pour l’été avec la BB crème de Nivea !

Quand il fait une chaleur pas possible, on a pas forcément envie de se tartiner le visage de fond de teint, n’est-ce pas ? Pourtant, il y a quand même des jours où notre visage a quelques imperfections qu’on aimerait cacher. C’est pourquoi adopter une BB crème est un geste malin pour l’arrivée de l’été !

Mais, c’est quoi une BB crème ?

Ça vient de l’anglais Blemish Balm Cream, ce qui veut dire que c’est un baume contre les imperfections. Ça fait déjà plusieurs décennies que ce produit fait fureur en Asie, mais en Europe, il est apparu plus récemment, vers les années 2010. La BB crème est donc en un produit qui non seulement unifie le teint, mais qui est également un soin pour le visage. Astucieux, non ?! Son fini est léger et elle est particulièrement agréable à porter durant les mois chauds.

Plusieurs actions en une seule crème

Il existe de nombreuses marques qui proposent des BB crèmes. On peut également en trouver de plusieurs types. Certaines sont adaptées aux peaux foncées, d’autres aux peaux sèches ou grasses. La BB crème de Nivea ici présentée, est un produit 5 en 1, anti-impuretés. Elle contient de l’extrait de magnolia et vous promet les actions suivantes :

  • Estomper les petites imperfections, comme les impuretés et autres petits boutons
  • S’ajuster à la carnation de votre peau, tout en laissant les pores respirer
  • Aider durablement et efficacement à diminuer les impuretés
  • Une pénétration rapide
  • Une hydratation de 24 heures
  • Aider à réduire la brillance de la peau
  • Resserrer les pores

Cette BB crème est-elle efficace ?

Oui ! Et non. Tout d’abord, je tiens à signaler que oui, cette BB cream est agréable à utiliser, car elle est légère. Elle laisse effectivement les pores respirer et la pénétration est rapide. Pourtant, je trouve que sa couleur ne s’adapte pas forcément à notre carnation. D’habitude, lorsque je l’utilise en été, ça marche parce que ma peau est bronzée, mais au printemps, je dois la mélanger avec une teinte plus claire. Ensuite, l’hydratation de 24 heures n’est clairement pas réaliste et au final, ce n’est pas un produit miracle.

A mon avis, il vaut mieux visualiser la BB crème comme un fond de teint fluide et plus léger pour l’été, plutôt que comme un soin. C’est globalement un bon produit, mais si on analyse en profondeur les effets qu’elle promet, on est vite désenchanté. Cette BB crème ne fera pas de miracle sur la peau et ne fera pas disparaître toutes vos impuretés.

Alors, j’achète ou pas ?

Comme dit plus haut, c’est un bon produit pour les personnes qui n’ont pas de très grands problèmes de peau. A l’époque où j’avais une peau plus nette, elle me convenait tout à fait. Maintenant que j’ai d’avantage de boutons, elle ne remplit pas toutes ses promesses. Pourtant, son petit plus, c’est son parfum qui rappelle l’été et le frais ! C’est donc à vous de juger si cette BB crème pourrait vous convenir, selon votre type de peau. En tout cas, préférez-la aux fonds de teint durant l’été.

Notre avis sur la bb crème de Nivea. Est-elle vraiment efficace ?

Et vous ? Vous avez déjà testé cette BB crème de Nivea ? Ou bien une autre, peut-être ?
Quelle a été votre impression ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Jade

Interview : Myan Coiffure, femme entrepreneure

Mylène Godin, mariée, maman d’un petit garçon de 11 ans, coiffeuse depuis...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *