Le polo, une pièce indémodable à détourner cet hiver.

polo-piece-indemodable

C’est l’hiver, il fait froid, il fait moche et on a qu’une envie : s’emmitoufler dans son lit et ne plus en sortir. On se rappelle à quel point la chaleur nous manque et on commence légèrement à déprimer. La meilleure solution pour se remonter le moral ? Porter ses pièces d’été en hiver ! Non seulement ça nous évite d’avoir à dépenser une somme folle en une nouvelle garde-robe « spécial hiver » mais en plus ça nous rappelle gentiment que le printemps n’est pas si loin que ça. Profitez-en donc pour ressortir vos polos ! On vous montre comment les customiser pour survivre à ce froid avec classe.

Une petite histoire du polo

Pièce phare de l’été, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, le polo n’a pas toujours été un vêtement casual chic. Il prend son nom au XIX siècle lorsque les soldats de l’armée britannique décident d’attacher le col de leur chemise en coton à manche longue avec des boutons afin d’éviter de se le prendre au visage lors de leur match de polo. Mais c’est surtout dans les années 20, sur les courts de tennis avec René Lacoste, que le design final prend forme : un col souple, une boutonnière raccourcie, un pan plus long au niveau du dos et surtout, du coton piqué. La haute société commence à le porter sur les courts, puis hors des courts lorsque les couleurs et les distributeurs commencent à s’élargir. Lacoste, Fred Perry, chaque époque le réinterprète selon ses envies jusqu’à devenir « l’habit de tous » selon Ralph Lauren. Les femmes le reprennent dans leur vestiaire sportif. Aujourd’hui, elles le portent dans un style preppy, casual chic ou le réinventent dans des tenues ultra-féminines.

Un style preppy au chaud

On se laisse inspirer par l’idole preppy par excellence : Blair Waldorf de la série Gossip Girl. On fait comme elle et on féminise notre polo avec plein d’accessoires colorés et girly. Pour avoir bien chaud au bureau, on peut porter un polo blanc avec un short en laine bleu marine ou noir, des collants foncés et par-dessus des guêtres en laine colorée. Ce style affine la silhouette en marquant la taille et en allongeant les jambes. Vous pouvez ensuite rajouter un accessoire flashy comme une ceinture, des bottes, ou un headband, comme un rappel de l’été. Les plus audacieuses porteront leur polo avec une veste cintrée.

Un style plus casual chic

On peut aussi transformer une des tendances de l’hiver, la robe pull en cachemire, en version polo comme le propose Peter Hahn sur sa boutique en ligne. Cela donne un style élégant et facile à porter aussi bien au bureau qu’en sortie. De plus, la maille en cachemire et les manches longues sont sûres de nous tenir au chaud. Pour éviter de tasser la silhouette, on la choisit courte et d’une couleur neutre. Pourquoi ne pas se donner un style de parisienne chic en l’accessoirisant avec des ballerines plates, un trench coat et un béret !

Un style ultra glam

Et si on matchait notre polo à rayures avec une jupe de princesse pour rendre l’ordinaire extraordinaire ? Il suffit de choisir un polo manche longue qu’on aura boutonné jusqu’en haut et sa plus belle jupe longue en satin ou en soie. Bien entendu, on n’oublie pas de l’accompagner de talons dans le style des Manolo Blahnik si chères à Carrie Bradshaw et d’un eyeliner élégant comme proposé par Jade dans un article précédent et le tour est joué. Je recommande d’accompagner ce look d’un manteau bombardier noir ou, pour avoir bien chaud, d’un manteau à peau de mouton retournée si possible noir afin de faire princesse, certes, mais dans le vent !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Quelles couleurs pour un site Web trendy ?

Tout comme dans le milieu de la mode, les tendances design des...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *