La place de la loterie dans les séries TV

Breaking Bad : la place de la loterie dans les séries TV

La loterie est un sujet qui revient souvent au cinéma, dans les films comme dans les séries. C’est un thème inspirant, intriguant, laisser son avenir entre les mains du hasard, on peut rêver, y croire, manipuler le destin pour gagner, il y a toutes sortes d’interprétations du sujet possibles et imaginables. Dans certains films toute l’histoire tourne autour de la loterie, et d’autres contiennent juste un clin d’œil à la loterie à un moment donné, qui n’est généralement pas anodin.  Voici la liste non exhaustive des meilleures apparitions de la loterie dans les séries TV.

Attention : Cet article peut contenir des spoilers, on vous aura prévenu !

Friends : Celui qui devait gagner à la loterie

Friends : la place de la loterie dans les séries TV

Friends est la série qui a rythmé l’adolescence de nombreux d’entre nous. Elle paraitrait ne pas prendre une ride, même si le dernier épisode date de 2004. Le thème de la loterie a fait une apparition dans l’épisode 18 de la saison 9, Celui qui devait gagner à la loterie lorsque la bande décide d’acheter un billet tous ensemble. Après avoir découvert que Monica a acheté des billets en cachette, une grosse dispute éclate entre eux et Phoebe menace de tout jeter à la poubelle. Après s’être réconcilié, un pigeon fait tomber le bocal contenant tous les billets de loterie par la fenêtre. L’un des billets était gagnant pour un prix de 10 000 dollars, qu’ils ne toucheront jamais.

Breaking Bad : les coordonnées géographiques sur le billet de loterie

Breaking Bad : la place de la loterie dans les séries TV

Breaking Bad reste une des meilleures séries de tous les temps. L’histoire de Walter White, un professeur de chimie qui approche de la 50ène, apprend qu’il est atteint d’un cancer et décide de se lancer dans la production de méthamphétamines a connu un immense succès. Dans la saison 5, épisode 10 qui s’appelle Enterrer, Walter White cache son butin dans le désert. Pour retenir l’emplacement exact, il joue les coordonnées géographiques à la loterie et met son ticket sur son frigo. Breaking Bad est intense et pleine de secrets et nous a fait vibrer au long des 5 saisons. Une série qu’on a vue et revue et dont on ne se lasse pas.

Better call Saul

Better call Saul : la place de la loterie dans les séries TV

Dans le prequel de Breaking Bad, on suit l’histoire de l’avocat Saul Goodman, qui s’appelle Jimmy McGill. Malgré les aprioris des fans de Walter White, cette série s’est avérée être suffisamment détachée de Breaking Bad, et est truffée de liens à Breaking Bad tout en finesse et en subtilité. On y voit l’évolution de l’avocat, ou le bien et le mal se côtoient sans arrêt. Le concept du Bingo est présent dans la série, car les pensionnaires de la maison de retraite Sandpiper y jouent et c’est le moyen pour Jimmy de se rapprocher de ses potentiels clients.  Dans l’épisode 9 de la saison 3, il trafique le boulier avec des aimants pour faire gagner Irène. Un vrai délice de manipulation qui l’amène de plus en plus vers Saul Goodman. On a hâte de voir ce que nous réserve la saison 4 de Better Call Saul !

Orange is the new black : La tombola du jardin de Red

Orange is the new black : la place de la loterie dans les séries TV

Dans l’épisode 12 de la saison 3, après que la prison de Litchfield ait été rachetée par MCC, la nourriture est devenue immangeable. Galina Reznikov, alias Red qui tient le jardin avec les Golden Girls, a décidé d’organiser une sorte de loterie pour sélectionner les détenues qui auront le droit de déguster un repas préparé avec les légumes du jardin. Malheureusement, Taystee, Poussey, Watson et Cindy ont volé les ingrédients qui allait servir à la préparation. Finalement, le gentil Healy sauve la journée en achetant des légumes frais pour Red.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Top 5 des cadeaux à offrir pour la fête des mères

Même si on peut la considérer comme purement commerciale, la fête des mères...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *