Paraître plus jeune : et si on changeait de coupe ?

Femme aux cheveux longs
Source : Pixabay

Si les collégiennes et lycéennes aiment donner l’impression qu’elles ont quelques années de plus, il n’en est pas de même pour leurs consœurs post-adolescentes ! En effet, dans notre société actuelle, où l’image et l’apparence sont devenues très importantes, paraître plus jeune que son âge est devenu une quête pour beaucoup de personnes. Bien entendu, paraître quelques années de moins passe aussi par une bonne hygiène de vie ainsi que l’utilisation de cosmétiques adaptés. Cependant, la coiffure est un critère à prendre en compte également, quelques conseils.

Les coupes longues : le piège à éviter

Bien qu’il soit tentant de porter les cheveux longs, pensant naïvement qu’ils conféreront jeunesse et candeur au visage, il n’en est rien. Avec l’âge, les traits ont tendance à s’affaisser. Inutile donc d’accentuer ce phénomène en arborant une coupe longue. Les cheveux longs donneront l’impression que votre visage tire encore plus vers le bas. Il sera plus judicieux d’opter pour un carré, coiffure qui sied à toutes les formes de visage, ou une coupe courte.

Attention cependant à ne pas choisir une coupe trop courte et bien délimitée (comme la coupe au bol de notre enfance). Cette dernière durcira vos traits. Optez plutôt pour une coiffure dont les contours flous les adouciront, comme la coupe pixie.

La coupe dégradée : un coup de boost pour tous les types de cheveux

Comme l’illustre l’article de Schwarzkopf, l’actrice Michelle Williams ne s’y est pas trompée, sa coupe dégradée lui confère un aspect juvénile, plein de fraîcheur. Les coupes dégradées présentent l’avantage de se décliner en plusieurs versions, du court au long, en passant par le carré. Il est recommandé de dégrader vos cheveux pour leur apporter plus de tonus et de légèreté :

  • Les cheveux fins y gagneront en volume mais prenez garde à ne pas dégrader excessivement, surtout si vous ne disposez pas d’une masse capillaire fournie !
  • Les cheveux bouclés verront leurs boucles mieux définies, elles auront plus de « ressort ». En effet, plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds et plus les boucles s’étirent, perdant ainsi de leur belle forme.

Il est à souligner qu’arborer une certaine coupe pour paraître plus jeune n’aura pas les effets escomptés si les cheveux affichent grise mine. Tout comme le visage, les cheveux ont besoin de soins anti-âge. Vous pourrez retrouver divers conseils en consultant cet article ici.

Femme aux cheveux courts
Source : Pixabay

Une couleur naturelle : un avantage pour paraître plus jeune

Enfin, une coloration mal adaptée peut vous faire prendre 10 ans en un claquement de doigts ! On dit souvent que la couleur la mieux adaptée à notre carnation est celle que nous possédons à l’origine. Notre « vraie » couleur, comme nous l’appelons dans le langage courant.

Bien entendu, vous pouvez rehausser votre couleur naturelle en l’agrémentant de balayages ou autres mèches, mais gardez bien à l’esprit que plus votre couleur « paraîtra » naturelle, plus vous paraîtrez rajeunie. Si vous avez procédé récemment à une coloration qui ne sied pas du tout à votre carnation, pas de panique, vous pourrez opter pour une décoloration chez le coiffeur ou bien l’effectuer vous-même. 
Retrouvez dans cet article nos conseils pour une décoloration à la maison.

Femme aux cheveux courts
Source : Pixabay

Attention ! Une décoloration n’est pas à prendre à la légère et si vous avez le moindre doute, réalisez-la directement chez le coiffeur. Enfin, que vous fassiez une décoloration vous-même ou chez le coiffeur, il vous faudra user et abuser de soins pour requinquer vos cheveux !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Des moyens de transport écologiques, c’est possible !

Aujourd’hui et depuis quelques temps déjà, nous essayons de limiter au maximum...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *