Les masques de nuit, utiles ou futiles ?

0

Les masques de nuit sont des masques à poser, comme leur nom l’indique la nuit. Véritables soins devenus à la mode ces derniers mois, penchons-nous sur le cas de ces soins tendances. Utiles ou futiles ? Comment les utiliser ? On vous dit tout !

 

Pourquoi utiliser un masque de nuit ?

Cela n’est un secret pour personne, la nuit les cellules se régénèrent. C’est donc le moment idéal pour nourrir sa peau en profondeur et l’aider à se “remettre à jour”. De même, utiliser un masque de nuit fait gagner un temps considérable : puisque l’on dort, on n’a pas à attendre et à avoir cette désagréable sensation de perdre son temps. Pratique, et malin, non ?

Choisir son masque

Anti-imperfections, nourrissant, hydratant… On ne s’y retrouve plus ! Les plus courants sont les masques de nuit nourrissants, et ce sont ceux que je vous conseille. En effet, ils aident à reconstruire la peau de l’intérieur, et sont donc par défaut anti-imperfections. Ils aideront à régénérer la peau et le matin vous retrouverez une peau souple et nourrie en profondeur !

Pour ma part je n’ai utilisé que deux masques : celui de Tony Moly et le masque d’Etude House. Tous deux laissent des résultats très probants pour un prix ne dépassant pas les 20€, très raisonnable en somme. Ils sont adaptés à ma peau mixte à grasse. Cependant, c’est véritablement à vous d’essayer afin de trouver le masque qui vous conviendra le mieux.

Bien utiliser son masque

Rien de plus simple. Après un bon démaquillage : double, ou simple… double étant favorable, les masques enferment la peau, si il reste des résidus de saleté ils risqueraient d’étouffer la peau et de créer des imperfections. Avant l’application du masque mieux vaut se nettoyer le visage, une lotion éventuellement et cela suffira. Mieux vaut rester simple ! Il vous suffit enfin d’appliquer votre masque comme une crème, de manière uniforme et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil. Au matin, rincez à l’eau tiède et vous retrouverez une peau reposée et souple !

 

Alors, êtes-vous tentée(s) par les masques de nuit ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Mia, blogueuse beauté eurasienne et surtout éternelle passionnée. Elle aime les chats, bloguer, prendre des photos, et surtout écrire des revues. Secrètement, elle se justifie sur son blog à propos de ses achats compulsifs... Comprenez-la, ça n'est pas de sa faute !

Leave A Reply