Naturé Moi : une marque engagée qui prend soin de notre corps et de nos cheveux !

Logo Naturé Moi
Source : www.nature-moi.com

Il est devenu assez difficile de choisir des cosmétiques qui ne contiennent pas d’agents nocifs pour notre santé. De peur d’agresser leur peau, certaines personnes personnes se tournent vers des savons de Marseille, des huiles sèches ou des shampoings maison à base d’oeuf, de vinaigre, de cidre et j’en passe. Avec Naturé Moi, retrouvez tout le plaisir d’une bonne douche parfumée et agréable grâce à leurs produits formulés à 96% d’origine naturelle et Bio ! Zoom sur cette marque qui va vous redonner le sourire !

Source : http://www.nature-moi.com

Naturé Moi : une marque engagée

Créée par les laboratoires Biopha, Naturé Moi s’engage à respecter notre peau et notre environnement grâce à des formules uniques utilisées tout aussi bien pour les gels douche, shampooings, après-shampooings et masques.

Conçus sans sulfate, ni silicone (dérivés du pétrole donc non-biodégradable) l’impact sur la faune et la flore aquatique est extrêmement minime, les produits sont donc biodégradables à 99%, c’est donc bien pour la préservation de l’eau si importante sur terre. Les parabènes aussi ne sont pas les bienvenus (ils n’ont aucun effet sur votre chevelure mais pourraient avoir une influence sur les récepteurs d’œstrogènes, ce qui pourrait provoquer des baisses de fertilité ou déclencher certaines tumeurs) et ne sont donc pas présents dans les produits Naturé Moi.

Enfin, quasiment tous les produits sont à base d’actifs Bio cultivés au cœur de nos régions et fabriqués en Vendée : amande douce de Provence, groseilles d’Ardèche, abricots du Roussillon …

Le test de la rédac’

Question choix, on l’a chez Naturé Moi avec plus d’une dizaine de produits capillaires (shampoings, après-shampoings), de gels douche, trois laits pour le corps, deux masques et même du gel coiffant ! Pour voir tous les produits disponibles cliquez ici.

C’est la gamme des gels douche que j’ai pu tester cette fois-ci avec 3 modèles en format 400 ml (il existe également des flacons-pompe de 750 ml ou des tubes de 200 ml) :

  • Le premier (Cocooning) est à base d’extrait de miel Bio du Limousin. L’odeur du miel est présente sans être trop forte. La couleur du gel est transparente et non grasse, elle est assez fluide ce que je ne ressens pas avec d’autres marques. On sent que c’est assez naturel et pas mauvais pour l’eau.
  • Le second (Exaltant) est à base d’extrait de mûre Bio de Bretagne. Ici encore même constat, gel douche assez fluide et transparent. Très bon parfum, pas très fort non plus.
  • Le dernier (Hydratante) est non pas un gel mais une crème douche à base d’extrait d’amande douce Bio de Provence. Cette fois la couleur est blanchâtre et brillante. L’odeur est très parfumée.

 

Les trois gels douches m’ont conquise. Ils ne moussent pas énormément (comme ils sont sans sulfates il faut s’y attendre) mais on sent qu’ils nous lavent et nous hydratent. Je dois avouer aussi que je n’en utilisais plus depuis assez longtemps à cause de tous les parfums et produits chimiques qui me faisaient des rougeurs et démangeaisons terribles après la douche. Là, je n’ai absolument RIEN eu du tout ! Le fait est que ce sont des produits vraiment respectueux de notre corps, je n’ai pas le moindre doute là-dessus. Naturé Moi a tenu ses engagements et c’est avec plaisir que je partirai refaire le plein de gels douche la prochaine fois et pourquoi pas découvrir leurs produits capillaires !

Et vous, vous connaissiez ? Vous en avez entendu parler ?
Ça vous dirait de tester un de ces produits ?  

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Les tests de Fifi

Potager City : des fruits et légumes tout juste cueillis livrés directement chez vous !

Marre d’acheter des fruits et légumes venus d’ailleurs et pas toujours de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *