Musique autour du monde : Allemagne

1

J’aime découvrir de la musique, je suis toujours en quête des dernières petites perles musicales. C’est donc pour cela que j’ai créé sur mon blog les rendez-vous Le rock autour du monde. Ça reste un rendez vous assez fermé si on n’aime pas le rock, ou si on aime toute sorte de musique c’est toujours plus sympa d’avoir plus de musiques d’univers différents. Je me suis aidée de différentes personnes pour écrire cet article, comme je suis assez Rock’N’Roll, j’avais besoin d’être sûre que mes musiques soit appréciées et de bonne découvertes par et pour mes proches.

Après quelques recherches j’ai fait une Playlist sur Spotify, ainsi que sur Youtube pour que vous puissiez écouter toutes mes petites trouvailles. Si vous voulez écouter mon article mais en version plus Rock’N’Roll c’est par ici.

La langue allemande a des sonorités particulières, certains trouvent la langue un peu trop agressive ou qu’elle n’est pas belle à entendre. Personnellement j’ai fait allemand au lycée et j’aime beaucoup cette langue. Les musiques changent beaucoup en fonction des langues et des cultures à vous de vous faire votre avis.

Mark Forster

Mark Forster

C’est un chanteur je le qualifierais plutôt dans le genre pop. Il a actuellement deux albums à son actif Karton en 2012 et Bauch und Kopf en 2014. J’ai choisi de mettre deux chansons de lui parce que je l’aime beaucoup. Je trouve que ses chansons son dynamiques et pleines de vie.

Wir sind groβ est ma chanson préférée de toute la playlist, j’aime beaucoup le rythme et la voix de Mark Forster. Je trouve que sa voix est superbe avec le rythme ça donne de la force à la musique.

257ers

257ers

C’est un groupe composé de trois membres, leur musique est plutôt dirigée vers le rap/hip-hop. Le groupe se produit depuis 2004. Leur nom vient du code postal de leur ville, c’est assez marrant comme nom je trouve. Avant d’être un groupe de musique ils faisaient des graffitis mais ils se sont finalement tournés vers la musique.

Je n’aime pas beaucoup le rap hip-hop, ce n’est pas vraiment mon truc mais j’aime beaucoup cette chanson, elle n’a pas tant de sonorités rap que ça. C’est vraiment superbe à écouter ça me change de mon Rock.

Mark Giesinger

Giesinger

C’est un chanteur de pop je dirais. Il a été découvert grâce à une émission de jeune talent en Allemagne. Mark a fait partie de plusieurs groupes depuis ses 13 ans avant de devenir chanteur interprète. Il a son actif deux albums de sortis.

80 milionen est son nouveau single de 2016, c’est également la chanson que j’ai choisie pour mettre dans ma playlist je trouve qu’elle fait assez été et elle est vraiment sympa.

Glasperlenspiel

Glasperlenspiel

C’est un couple de chanteurs Carolin Niemczyk et Daniel Grunenberg, au genre musical pop/électro. Je n’ai pas trouvé plus d’informations car c’était écrit en allemand et bien que j’ai fait Allemand au lycée je ne suis pas si forte que cela.

Leur chanson Echt est assez vivante car comme il y a la voix de Carolin et celle de Daniel ça change les textures. Cela créé une musique vraiment bien car le mélange des deux voix est super sympa.

Je ne vous ai pas présenté tous les artistes de ma playlist mais si vous voulez tous les écouter vous pouvez aller sur Spotify ou sur YouTube . Et vous, connaissez vous des groupes allemands ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

DiscussionUn commentaire

Leave A Reply