Mode pour enfants et futures mamans – Du belge sous le sapin ?

mauriceco
©mauriceetco.be

On a ressorti les écharpes en pilou pilou et les jolies paires de gants tout doux ? Pas de doute : Christmas is coming ! Dans ma Happy Family, on tente de plus en plus d’être attentifs à la provenance de nos cadeaux, y compris pour notre garde-robe. Et, en tant que régionale de l’étape sur So Workin’Girls, vous présenter mes coups de cœur belgo-belges en la matière est une vraie fierté.

 

Parce que, si on connaît surtout les belges pour leur goût de la fête et leur côté dingo extraverti (chez nous, on dit qu’on n’a pas toutes les frites dans le même sachet), mon joli plat pays regorge surtout de créateurs et d’entrepreneurs hyper talentueux et soucieux de leur empreinte écologique. Présentation de 3 marques belges que j’adore.

Des vêtements à porter à l’endroit et à l’envers

mauriceetco
©mauriceetco.be

Maurice & co, c’est le slow wear belge par excellence pour les petits de 3 mois à 6 ans. Géraldine et Céline, les 2 jeunes mamans à l’origine du concept, proposent depuis 2014 des vêtements et accessoires au look affirmé et raffiné, avec de jolies coupes toutes simples et des couleurs toutes douces. Mais, surtout, et c’est là le bonus que propose Maurice & co : toutes leurs pièces sont réversibles !

D’un côté, une matière unie qui s’accorde facilement à tous les looks et de l’autre, un côté imprimé fun et peps. L’ensemble de la gamme est conçu à partir de cotons bio et de jerseys tissés en Europe qui allient confort, esthétique et facilité d’entretien ! Le tout, en choisissant des ateliers de couture exclusivement belges.

On adore dans la Happy House (particulièrement cette petite jupe de la collection de Noël d’ailleurs).

De l’éthique et de l’upcycling plein de souvenirs

littlepanama
©littlepanama.be

Little Panama, c’est le rêve devenu réalité de la douce Lucie. Cette Maman de 2 loustics a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en créant sa propre gamme de vêtements éthiques. On adore déjà les jolies tenues dans les tons pastels proposées dans la collection, mais leur nouveauté est notre méga coup de cœur de cette fin d’année !

Avec le Little Panama Upcycling, la marque va encore plus loin. Vous choisissez votre modèle dans les 3 proposés et votre coton bio qui servira de base au vêtement. Ensuite, vous envoyez chez Little Panama un de vos anciens vêtements qui sera découpé pour être utilisé comme tissu « décoratif ».

littlepanama
©littlepanama.be

Il composera, par exemple, l’intérieur de la capuche et les coudières et finitions d’un nouveau sweat pour votre petit loulou. Ainsi, la vieille robe de Mamie aux motifs rétro peut devenir une nouvelle petite robe, une jolie chemise de papa peut créer plusieurs polos pour ses garçons, etc…

On surkiffe le concept et notre Happy modèle est déjà en commande pour Noël (hâte hâte hâte de le recevoir !!)

Jeune maman, mais jeune femme avant tout

9bulles
©9bulles.com

Y’a pas de raison de ne proposer que des jolies choses pour les bouts d’chou sous le sapin. Les futures mamans ont aussi le droit d’être élégantes et à la mode (nan mais oh !). Force est de constater que l’offre proposée aux femmes en termes de vêtements de grossesse est assez limitée. C’est aussi le constat de Marie-Laurence qui, pour y remédier, à décider de lancer 9 bulles en 2010. Depuis, elle sélectionne pour vous des marques de vêtements modernes dans des matières de qualité, agréables, résistantes et faciles d’entretien, mais surtout qui peuvent aussi être portées après votre grossesse. Soucieuse de la provenance de ses modèles, 9 bulles réunit essentiellement des fabricants européens.

©9bulles.com
©9bulles.com

Le plus : la marque propose une large gamme de lingerie raffinée et sexy pour la future maman et la maman qui allaite. Ça donnerait presqu’envie à Happy Dad de recommencer !

Alors, on est trop forts en Belgique non ?! Toutes ces marques proposent évidemment un e-shop et sont aussi disponibles en magasin en Belgique, si un jour vous passez manger une gaufre ou boire une bonne bière chez nous. 

Autrefois, l’industrie textile belge était un vrai fleuron de notre économie. Et il suffit que chacun achète 5% de sa garde-robe en confection belge pour relancer ce formidable secteur qui fourmille de jeunes femmes talentueuses. Un super argument pour convaincre votre cher et tendre de craquer sur ces jolies marques !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Gwen

Les contes anciens : Sont-ils bons pour nos enfants?

C’est Halloween et vous cherchez une histoire bien gore à raconter ?...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *