Le Miracle Morning est-il fait pour vous ?

miracle-morning-swg

J’imagine que vous avez toutes entendu parler du Miracle Morning de Hal Elrod. Non ?Sérieusement ?

miracle-morning

C’est le best-seller qui rappelle la nécessité de prendre du temps pour soi et d’atteindre ses objectifs au réveil (même s’il est très matinal). Pour cela il conseille un rituel matinal, les life SAVERS mais l’idée est que chacun adapte sa routine à ses propres priorités.

Pour vous donner une idée, ces life SAVERS sont : Silence (méditation), Affirmations (faire des affirmations par rapport à ce qu’on souhaite se voir réaliser dans la journée), Visualisation (visualiser le déroulement de la journée tel qu’on le souhaite), Exercise (faire du sport), Reading (lire), Scribe (écrire quelques lignes suffit : cela peut être de l’écriture libre, écrire ses rêves, ce qui compte pour nous…).

A première vue, on se dit que c’est énorme de faire tout ça tous les matins, non ? Mais l’idée c’est de commencer par quelques minutes de chaque rituel, et petit à petit affiner ce qui nous convient le mieux. On peut augmenter le temps de certains, diminuer voire en supprimer d’autres. A chacun de faire sa propre cuisine !

Maintenant que je vous ai expliqué le principe, voilà ce que j’en pense (après avoir expérimenté bien sûr !) :

Les avantages

– Le matin est clairement le moment où on est le plus disponible : nous ne sommes pas (encore) pris dans toutes les questions de la journée (le travail, les courses, les listes de choses à faire…). En général les autres (conjoint, enfants, colocs…) dorment et donc on dispose d’un temps vraiment à soi.

– On a l’impression d’avoir fait plein de choses importantes avant même d’avoir commencé sa journée de travail. Et on arrive au travail en forme, bien réveillé.

– On se rappelle que chaque jour mérite d’être vécu pleinement, et que le métro-boulot-dodo peut nous faire oublier l’essentiel de notre vie.

– On peut accomplir plus facilement ce qui compte pour nous et qu’on a tendance à repousser au lendemain.

Les inconvénients

reveil-miracle-morning
Crédit photo : Culture vie

– Vous avez compris : il faut se lever plus tôt, et parfois c’est vraiment très très tôt. Je pense que cela ne peut pas convenir à tout le monde ni à tous les emplois du temps. Dormir c’est très important pour notre santé physique et psychologique et manquer de sommeil est une très mauvaise idée.

Bien sûr, si on se couche plus tôt ça compense mais ce n’est pas toujours possible.

– Se mettre la pression. Je pense qu’il ne faut vraiment pas se mettre de pression supplémentaire en se culpabilisant si on n’a pas fait ses « rituels matinaux ». L’idée n’est pas de se rajouter encore des choses sur notre to-do-list et de désespérer en la voyant s’allonger. Pour moi cela doit apporter des bénéfices et être un plaisir, ou ne doit pas être du tout !

– Devoir se dépêcher. Le plus important, c’est de se sentir bien, de prendre le temps, de profiter du moment présent. Si on court pour pouvoir faire ses rituels avant de partir, ce n’est pas la bonne direction. Il vaut mieux en faire moins en prenant son temps (voire n’en faire pas du tout) que prendre le TGV dès la première sonnerie du réveil.

Voilà ce que j’ai retenu de cette expérience, je serai intéressée par avoir vos retours aussi !

Si vous voulez en savoir plus, Laura Mabille, jeune entrepreneure talentueuse en a écrit le guide pratique où vous trouverez plein d’astuce pour réussir à vous réveiller plus tôt :

miracle-morning-lara-mabille-guide-pratique-swg

Je vous souhaite des matins mais aussi midis, soirées, journées, semaines, mois et années miraculeux !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from slowlifeisbeautiful

Comment méditer sans se prendre la tête ?

Aujourd’hui, impossible de ne pas avoir entendu parler de la méditation et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *