Mes applications du moment

applications-du-moment-zalando-swg-une

Le smartphone toujours à portée de main, il y a des applications qui selon moi, sont devenues des indispensables dans différentes catégories. Evidemment cette liste n’est pas exhaustive mais elle regroupe cinq applications découvertes il y a peu de temps et que vous devez absolument connaître.

Prêt-à-porter : l’appli Zalando

Je ne me considère pas comme une fashionista avec une pièce entière dans mon appartement dédiée à mon dressing, mais j’aime quand même rester au courant des dernières tendances et y succomber à chaque changement de saisons. Pour trouver de nouvelles pièces, j’évite de plus en plus la cohue des centres commerciaux pour préférer les petites boutiques indépendantes ou le shopping en ligne, c’est plus simple pour moi quand je n’ai pas le courage d’affronter la foule après une journée de travail. Pour ça, je trouve que l’appli Zalando est top, il y a toutes sortes de marques et on peut filtrer facilement les sélections pour trouver ce que l’on cherche.

appli-zalando-swg
Crédit photo : http://archives.lesoir.be/
Le plus : la possibilité de photographier un vêtement qui me plaît dans la rue ou sur quelqu’un et de rechercher des articles similaires.
Bon point : elle est également disponible sur Google Play.

Beauté : My Little Beauty App

Coup de cœur pour cette appli rose poudré, un vrai petit boudoir dans mon téléphone ! Tous les jours, je reçois un nouveau secret de beauté, de la recette du houmous pour se faire belle de l’intérieur à l’huile naturelle pour soigner les boutons, en passant par une interview beauté d’Emma Watson.

Le plus : enfin une appli qui a compris que la beauté ne tient pas qu’au maquillage, mais passe pour beaucoup par le bien-être et l’alimentation !

Cuisine : Deliciously Ella

L’appli de la belle Ella Mills m’est vite devenue indispensable. L’auteur du blog à succès Deliciously Ella a réussi à faire disparaître les symptômes de sa maladie auto-immune grâce à une alimentation végétalienne, à base de produits complets et naturels. Que l’on soit veggie ou non, ses recettes simples et colorées donnent l’eau à la bouche ! L’avantage, c’est que je peux dégainer mon téléphone au supermarché, afin de vérifier de quels ingrédients j’ai besoin pour telle ou telle recette (très pratique quand il n’y a pas de connexion internet).

deliciously-ella-appli-swg
Crédit photo : www.huffingtonpost.co.uk
Le plus : des programmes détox et de remise en forme avec des menus pour plusieurs jours.

Sport : Simply Yoga

Le yoga, c’est la vie. La découverte de cette pratique a révolutionné ma façon de voir le sport. Avec le yoga, le but ce n’est pas de lutter contre son corps, mais de s’entraîner pour se sentir bien physiquement et mentalement. En général, j’y vais pour me dépenser, mais quand j’en ressors, je réalise que je suis apaisée, mais aussi plus joyeuse et apte à aimer les autres !

C’est devenu un indispensable de mon hygiène de vie, si bien que quand je ne peux pas assister à mes cours préférés, en voyage par exemple, je fais quelques exercices dans ma chambre ou dans un parc, à l’aide de cette appli.

Le plus : l’app ne se contente pas d’énoncer des asanas (positions), mais propose des séances entières, selon le temps qu’on a (20 minutes, 40 minutes ou 1 heure).

Voyages : Happy Cow

Bien que je ne sois pas végétarienne, j’essaie vraiment de diminuer ma consommation de viande au maximum, pour des raisons de santé et environnementales. Alors quand je voyage, l’application Happy Cow me permet de rester à l’affût des restos et cafés végétariens ou vegan.

Le plus : l’appli me permet aussi de découvrir des restos et cafés healthy. Parfait pour les moments où j’ai envie d’un green juice pour un petit coup de boost après 15 heures de vol !

Est ce que vous connaissiez ces applications ?
Quelles sont celles que vous pourriez nous conseiller ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Les nouveautés Maybelline pour le teint

Maybelline est une marque que l’on trouve très facilement en grande distribution...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *