Maquillage : une touche de couleur pour l’été

0

Cet été, on sort de sa zone de confort et on ose les couleurs ! Pour celles qui ne se sentent pas capables de porter des fards colorés, pourquoi ne pas commencer par de l’eyeliner un peu différent ? Ici, nous allons voir comment apporter une petite touche de couleur sur ses yeux, en restant dans la discrétion.

Le teint

Pour ne pas obstruer les pores, il vaut mieux choisir un fond de teint léger, ou une BB crème. En effet, pendant l’été, on transpire plus et il est important de laisser sa peau respirer. Pour sculpter le visage et lui donner bonne mine, on n’hésite pas à utiliser du contouring et du bronzer. Petit rappel : le contouring ou la poudre bronzante s’appliquent principalement sous les pommettes. N’oubliez pas de bien estomper le produit, pour un look plus naturel.

Sur les pommettes, on peut appliquer un blush de son choix. Ici, j’ai opté pour une teinte assez foncée, qui s’accorde parfaitement avec un teint halé. Le corail est également une teinte qui convient bien à une peau bronzée.

Les yeux

Sur les paupières, j’aime beaucoup utiliser des fards sous forme de crème pendant l’été. Ici, on opte pour l’ombre à paupière scintillante à effet longue durée par E.L.F., en teinte Toast. Par-dessus ce produit, il est tout à fait possible d’ajouter un fard à paupière classique pour donner une autre dimension au look. N’hésitez pas à essayer plusieurs combinaisons jusqu’à trouver celle qui vous convient. Vous pouvez également appliquer un fard plus foncé dans le coin externe de la paupière pour donner de la profondeur au regard.

Parlons à présent de la petite touche de couleur à apporter à votre look ! Au lieu d’un eyeliner classique noir, voire brun, nous allons utiliser ici des eyeliners bleu électrique et un bleu plus clair, mais tout aussi vibrant. Pour bien réussir votre trait d’eyeliner, tracez-le de l’intérieur vers l’extérieur. Tout d’abord, on applique le bleu clair sur la moitié interne de la paupière. Puis, on vient compléter notre trait avec le bleu plus foncé en le terminant de la façon qu’on préfère. Pour rendre le dégradé plus naturel, on peut venir appliquer l’eyeliner clair sur le foncé pour qu’ils se mélangent bien.

 

Traits eyeliner

L’été, c’est l’occasion de s’amuser et le maquillage est justement une façon de laisser parler sa créativité. N’ayez pas peur de tester de nouvelles choses durant cet été ! Tant de combinaisons de couleurs sont possibles, vous avez carte blanche !

Look fini

 

Si vous êtes inspirées par ce maquillage, n’oubliez pas de partager vos photos avec nous avec le #makeupswg, elles apparaîtront dans la barre latérale et ça nous ferait extrêmement plaisir !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Blogueuse beauté, Jade est passionnée par le maquillage. Elle adore jouer avec les couleurs et les textures. Ce qu'elle aime aussi : les paillettes, les licornes et les tatouages. Avec son style un peu rock'n'roll, Jade vous embarque dans un nouvel univers. Deux fois par mois, Jade vous propose des make up hauts en couleur et à petits prix !

Leave A Reply