Un lissage de 8 semaines avec Exo Keratin ?

Boite exo keratin

Je pense que la plupart des filles sont d’accord pour dire qu’on aimerait avoir des cheveux différents, nous utilisons donc fer à lisser, à boucler et tous les dérivés.
Aujourd’hui, je vais vous présenter une alternative pour celles qui veulent des cheveux lisses. Cette alternative n’est pas moins « nocive » pour les cheveux que les fers à lisser, mais elle permettrait de réduire l’utilisation de produits chauffants.

Avant de commencer, je vous préviens que cet article sera en deux parties : aujourd’hui la présentation et le mois prochain, le compte rendu.

Ayant les cheveux seulement ondulés, je pense que les lissages brésiliens sont trop pour moi, mais je voulais tester un produit similaire pour éviter l’utilisation de produits chauffant, bref, c’est parti !

Je vous présente le kit de lissage immédiat de Exo Keratin

Promettant un lissage d’une durée de 8 semaines, ce kit se compose de 3 produits : la crème de lissage, un shampoing et un baume nutrition.

Exo Keratin

Exo Keratin promet une utilisation simple pour un usage à la maison !
La 1ère étape est donc d’appliquer, à l’aide d’un peigne, la crème de lissage sur cheveux secs et non lavés. La crème doit être appliquée à un demi centimètre du cuir chevelu.
Selon la nature de vos cheveux, le temps de pose est de 30 minutes pour les cheveux ondulés et de 40 à 45 minutes pour les cheveux frisés.

Pendant le temps de pose, les cheveux doivent être maintenu droits à l’aide d’un peigne et une vérification de l’élasticité des cheveux doit être faite toutes les 10 minutes.

Le temps écoulé, il est temps de passer au shampoing, qu’il faut laisser poser 1 minute.

Pour finir, appliquer uniformément, dans le sens de la cuticule, le baume nutrition sur cheveux essorés. Il suffit ensuite de laisser agir 3 minutes et de rincer abondamment.

Un coup de ciseaux et une coloration après, le résultat

Résultat

J’ai utilisé mon fer à lisser uniquement sur mes pointes car elles rebiquaient, mais c’est tout !

Je trouve donc le résultat assez convainquant, et mes cheveux ne sont absolument pas abîmés, surtout que l’utilisation du produit est déconseillé sur cheveux très décolorés.
J’avoue avoir eu peur pendant la pose car mes cheveux s’enroulaient sur eux-mêmes, j’ai d’ailleurs raccourci le temps de pose à 20 minutes.

Pour parler plus en détails du produit, celui-ci est fabriqué en France, ce qui est plutôt sympa. Il est également sans silicone, sans sodium laureth sulfate (qui est un détergent et tensioactif ionique fort, souvent utilisé pour le nettoyage ménager ainsi que des moteurs !), il est également sans paraben et ne contient aucune trace de formaldéhyde (formol). En revanche, il est composé d’argan et de macadamia, ce qui est bon pour les cheveux.
En ce qui concerne la quantité du produit, je suis déçue. Le kit est destiné aux cheveux longs et comme vous pouvez le voir, mes cheveux sont courts et j’ai utilisé la totalité de la crème de lissage.

Il y a aussi plusieurs contre-indications à l’utilisation du produit

– Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical
– Ne pas utiliser sur cheveux très endommagés ou fortement éclaircis
– Ne pas utiliser sur un cuir chevelu irrité et abîmé

Comme vous le voyez, je n’ai pas respecté les contre-indications, mais mes cheveux se portent bien.
Il est aussi fortement conseillé de faire un test sur une mèche de cheveux afin de vérifier les potentielles allergies. Egalement, si vous avez les cheveux colorés, le produit peut entraîner une variation de couleur et si vous souhaitez vous faire une couleur, elle doit être faite deux jours après, ce que je n’ai, encore, pas respecté, enfin, j’ai surtout mal lu cette partie de la notice…

Pour finir, afin d’entretenir le lissage, je vais utiliser un shampoing bio sans sulfate. Je m’étais renseigné et c’est ce qui est conseillé d’utiliser lorsque l’on fait un lissage brésilien, je vais donc tester et je vous présenterai celui-ci dans le prochain article et je vous donnerai également mon avis dessus.

Pour celles que ça intéresse, je vous dis au moins prochain pour la suite !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Alexandra

Fer à lisser « Vanille » pour cheveux courts de Trendyliss

M’étant coupé les cheveux plutôt courts il y a peu, j’ai décidé...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *