Résultat du lissage Exo Keratin et découverte de Centifolia

centifolia-shampoing-bio-swg
Crédit photo : www.centifoliabio.fr/fr/

Le mois dernier, je vous présentais le kit de lissage immédiat de Exo Keratin.
Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler des résultats.

Ce kit promettait un lissage d’une durée de 8 semaines, à l’heure ou j’écris cet article, cela fait 3 semaines que j’ai utilisé ce fameux kit.

La tenue

résultats 3 semaines

Les cheveux sont toujours lisses, beaucoup moins qu’aux premiers jours, mais ici, je n’ai pas eu besoin de retoucher les pointes qui ont tendance à rebiquer.

Autre détail, ma couleur a également plus dégorgé que d’habitude. Peut-être que c’est dû au fait que j’ai utilisé le reste du shampoing provenant du kit, car l’usage sur cheveux colorés est déconseillé au risque de modifier la couleur.

L’entretien

Pour garder le lissage, j’ai utilisé le shampoing/douche bio de Centifolia. Il est composé d’extraits de Ginkgo Biloba et non, moi non plus je ne savais pas ce que c’était, je vous mets donc un lien si vous voulez en savoir plus.

Shampooing-Douche-Centifolia
Crédit photo : Centifolia

N’ayant jamais utilisé de shampoing bio, j’ai été surprise de voir que celui-ci était plus liquide que les shampoings « normaux”. Je savais déjà que les bios moussent beaucoup moins, ce qui est le cas de celui-ci et c’est un peu perturbant au début car j’ai eu l’impression de ne pas me laver les cheveux.

Je ne m’attendais pas à grand chose en utilisant ce produit, je l’ai surtout acheté pour entretenir le lissage car en faisant des recherches, j’ai vu qu’il était conseillé d’utiliser un shampoing sans sulfate.

Malgré ça, j’ai quand même apprécié ce produit. J’ai eu du mal a m’y faire au début car après le rinçage, les cheveux ont l’air très secs, mais une fois séchés ils sont très doux !

Pour résumer, je pense que ce kit de lissage peut être utile sur les cheveux légèrement ondulés mais pas frisés comme indiqué sur le packaging.
J’ai parfois eu besoin de faire 2 ou 3 retouches avec mon fer à lisser pour avoir un résultat qui me convient, mais si ce kit peut vraiment limiter l’utilisation de celui-ci, sans abîmer les cheveux plus que ne le ferait un appareil chauffant, je dis pourquoi pas.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Alexandra

Des cheveux verts avec La Riché Directions !

L’article d’aujourd’hui ne sera pas vraiment un test puisque je connais et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *