Les Sims 2 à Zarbville

sims-2-zarbville

J’ai eu, comme cadeau de Noël, la Nintendo 2DS. Ah, joie et bonheur. Après avoir vendu ma DS il y a quelques années, j’avoue que ça me manquait. Je me suis donc remise à un vieux jeu que je n’avais pas eu l’occasion de finir : Les Sims 2 à Zarbville. Prêt pour un retour vers le passé avec les Sims 2 ?

Fiche technique

Console : Nintendo DS

Âge conseillé : 7 ans et plus

Le jeu

J’ai terminé le jeu en, hum, 2 jours. Mais, j’ai, disons, beaucoup triché. Déjà, comme précisé dans l’intro, j’y avais déjà joué, sans avoir pu le terminer. J’en maîtrisais donc la très grosse majeure partie. Ensuite, il faut savoir que les Sims sont des jeux de simulation de vie, donc, vous jouez en “temps réel”. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas faire “avance rapide” pour passer du jour à la nuit.

sims-2-zarbville
(c) gamekult.com

Si vous êtes patient, vous attendez. Si vous êtes comme moi, vous modifiez l’heure de votre console. C’est d’ailleurs un des points négatifs du jeu. Ne pas pouvoir faire avancer le temps rend le jeu assez lent et long, surtout quand la mission doit se dérouler la nuit et qu’il n’est que 10 heures du matin ! Il me semble que dans les Sims 3 sur DS, il est tout à fait possible de faire “avance rapide” quand le Sims est au travail. Bref ! Vous avez donc compris mon temps record !

Ce jeu est excellent. Ce n’est pas juste un jeu de simulation de vie bateau. On a véritablement des missions. Ici, on doit s’occuper d’un hôtel, en piteux état. Il faut le gérer : construire les chambres, les salles de détente, etc… Mais, en plus, il faut s’occuper de ces gens complètement fous qui arpentent la ville ! Entre mafieux, gourou et autres robots démoniaques, je peux vous dire qu’il y a de quoi faire.

Au final, je vous le conseille. C’est un excellent jeu, pour se détendre et passer le temps. J’ai apprécié l’intrigue et les différents personnages que l’on rencontre au fil de notre aventure !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Amelia

Les mangas, une vision réaliste du Japon d’aujourd’hui ?

Je reviens avec un article un peu différent. J’ai décidé de réaliser...
Read More

1 Comment

  • Oh ce jeu… J’y ai joué pendant très longtemps et je l’ai fini à de nombreuses reprises. Je regrette cependant que l’on fasse le tour très (trop) rapidement que l’histoire soit “si courte” car on devient vite addict…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *