Les bienfaits de l’huile de coco

Un pot d'huile de coco avec une cuillère
Source : Pixabay

L’huile de coco présente beaucoup d’avantages pour notre corps. En effet, elle est naturelle et très prisée pour ses qualités enrichissantes. La plupart des grandes célébrités s’intéressent à ce produit. Citons-en quelques-unes comme Angelina Jolie qui l’applique une cuillère à café par jour, Miranda Kerr la mélange dans son café, Blake Lively l’utilise sur sa peau et pour Jessica Alba, l’application d’huile de coco sur son corps en période de grossesse aide à prévenir les vergetures.

Embellir sa peau à l’aide de l’huile coco

Avec ses innombrables vertus, l’huile de coco donne vie à la peau et la protège contre les inflammations. En tant qu’antioxydant, elle élimine les rides sur la peau et la rend plus rayonnante. Elle peut aussi servir de démaquillant : en faisant un massage doux sur le visage puis en l’enlevant à l’aide d’un coton ou d’un tissu doux.
Mais il faut faire très attention à ne pas l’appliquer sur le visage si on a une peau grasse ou très sensible. Pensez à toujours tester un produit sur une petite partie de votre corps afin de voir comment vous réagissez, avant de l’étaler partout ailleurs.

Un pot d'huile de coco avec une cuillère et des fleurs
Source : Pixabay

 Soigner ses cheveux grâce à l’huile de coco

Avec sa teneur en vitamine E, vitamine K et en fer, elle nourrit nos cheveux et donnent de l’éclat et du volume. Mettez quelques gouttes d’huile de coco sur vos doigts pour démêler vos cheveux puis rincez-les afin d’avoir des cheveux lisses et soyeux. Il serait convenable de ne pas en mettre sur les racines mais uniquement sur la longueur et les pointes.

Pour bénéficier davantage de ce produit, un masque une fois par semaine est nécessaire en mettant de l’huile de coco sur les cheveux secs et en les enveloppant dans une serviette chaude. Il faut attendre 30 minutes à 1 heure,  ou même une nuit entière avant de se laver les cheveux.
Puis pour fortifier vos cheveux, appliquez un produit de soin à base de kératine après un shampooing.

Jeune femme avec des cheveux très bouclés
Source : Pixabay

Blanchir ses dents avec l’huile de coco

Consulter un dentiste n’est pas nécessaire pour avoir des dents blanches et brillantes. En effet, l’huile de coco peut vous être d’une grande aide. Il faut environ dix minutes de bain de bouche avant de brosser vos dents. Cette astuce peut à la fois prévenir les caries et donnerait de la fraîcheur à votre haleine. Si vous avez des lèvres très sèches, vous pouvez également y mettre de l’huile pour les hydrater.

Vous connaissez certainement l’huile de coco. Comment l’utilisez-vous à la maison ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from La Rédac'

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco présente beaucoup d’avantages pour notre corps. En effet, elle...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *