Le tigris dans l’oreille d’Odile Marteau Guernion

0

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article particulier, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre pour dire ce que j’en pense. Mon rêve étant de travailler dans les livres et une de mes premières passion, j’ai adorer le faire. Je vous remercie car c’est grâce à vous que l’on nous permet ce genre de choses. J’ai donc sauté sur l’occasion quand ce projet m’a été proposé.
Je vous laisse donc avec mon avis et le livre.

 

Titre : Le tigris dans l’oreille

Auteur : Odile Marteau Guernion

Genre : Roman policier / Suspense

Prix : 16€ (livre papier), 1,99€ (livre numérique)

Note : 13/20

tigris-oreille-livre

Résumé

Simon Blot et son équipage, lors de leur travail habituel, retrouvent, dans leurs filets, le corps inerte d’une jeune gothique. Tout porte à croire qu’elle s’est suicidée sauf un détail : la découverte d’un coquillage, un Tigris, à l’intérieur de son oreille, et lorsqu’une deuxième jeune fille est retrouvée morte dans les même circonstances.
L’enquête est donc confiée à l’inspecteur Anna Le Goff qui, contre l’avis de ses supérieurs, continue l’enquête étant sûre que ce n’est pas un suicide. On rentre donc dans une enquête policière à leurs cotés.

Mon avis

Alors, je vais commencer par l’aspect, disons négatif du livre, qui est à mon goût l’écriture. J’ai eu beaucoup de mal avec la façon très simpliste d’écrire de l’auteur. Vous allez me dire, oui mais c’est peut être plus facile comme ça, mais non, ça m’a empêché de rentrer dans le livre au début. Mais dans ce style simple, elle utilise quelques mots plus sophistiqués.
Le second petit point est que les personnages ne sont pas complètement différents, ils ont plus ou moins la même façon de parler, ce qui complique la tâche pour les différencier dans les premières pages du livre.

En revanche, l’histoire en elle-même m’a beaucoup plu. Au début on prend plus ou moins Anna pour une personne obsédée par cette enquête qui paraît vraiment sans retournement possible. Mais, bah oui il y a un mais, on se rend compte au fur et à mesure qu’elle a tout à fait raison. On se plonge donc dans une enquête très agréable à suivre où on a même parfois envie de l’aider.

J’espère que cet article vous a plu, que le livre vous plaira également, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu et comment vous l’avez trouvé.

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave A Reply