Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

salon-livre-presse-jeunesse
Crédit photo : www.slpj.fr

Ce salon a lieu tous les ans à Montreuil, cette année il a duré du 30 Novembre au 5 décembre. Ce salon regroupe principalement les auteurs de romans jeunesse BD et albums pour enfant.

 

Je me suis rendue pour la première fois à ce salon, j’ai beaucoup aimé l’ambiance conviviale que ce soit au niveau des éditeurs, auteurs ou entre les participants du salon. Les auteurs et éditeurs sont toujours prêts à répondre à nos questions et à nous écouter par rapport à nos envies. J’ai pu rencontrer 5 auteurs et faire dédicacer mes livres. Si vous voulez en savoir plus c’est sur l’article sur mon blog que ça se passe.

achat-montreuil

J’ai également acheté 6 livres et une BD je me suis un peu ruinée, j’ai dépensé tout le budget livre du mois de décembre. J’ai trouvé cela super sympa de découvrir de nouveaux concepts de lecture comme un livre avec une tablette. Le livre prend vie quand on passe la tablette par-dessus. J’ai trouvé ce concept sympa malgré que je trouve que pour les petits enfants ce n’est pas super utile.

Il y a quand même deux points négatifs à ce salon, si vous n’avez pas beaucoup de budget vous allez être tenté par tous les livres. Ça va être super dur de résister à tous ces livres. Je voulais en acheter plus mais je me suis dit « Ne prend pas ta carte bleue ou tu vas tout utiliser ». J’ai donc pris que de l’espèce, comme ça je ne pouvais pas dépenser plus que je n’avais ! L’autre point négatif c’est qu’il y avait beaucoup d’enfants, surtout le vendredi après-midi. Bon pour les personnes qui aime bien les enfants qui courent partout ce n’est pas grave, mais pour moi les enfants qui crient et qui hurlent c’est juste un peu énervant pour ne pas être vulgaire !

J’ai trouvé que c’est un salon à faire, j’aurais préféré respecter mon planning et y aller tous les jours mais avec les cours et je suis en plus tombée malade ce n’est pas facile. Ce qui est super bien, c’est que si vous avez des enfants l’entrée est gratuite pour eux, les petits veinards car la semaine c’était gratuit mais le weekend payant 5 euros. Donc l’année prochaine si vous êtes libres n’hésitez pas à y aller, j’ai hâte de savoir la future programmation. On se croisera peut être la bas !

 

En bref j’ai trouvé ce salon convivial, accessible à tout le monde même aux petits enfants. Ce n’est pas trop isolé on peut y aller en métro ce qui est vraiment top ! J’y retournerai l’année prochaine !

Et vous, vous avez été à ce salon ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Laetitia

Film : Mon avis sur Jumper de Doug Liman

Un film avec de l’émotion, des effets spéciaux, qui convient parfaitement aux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *