Le dernier Tian de l’été…

0

Ça y est ! Le mois de septembre a commencé avec son lot de contraintes, les vacances semblent déjà lointaines pour certains mais pour autant, l’été n’a pas encore dit son dernier mot et peut rester encore un peu dans nos assiettes avec ce joli tian qui sent bon le soleil !!

Avec ses légumes croquants et savoureux, il va vous faire du bien!!

Ingrédients (pour 6 personnes):

– 3 courgettes
– 2 petites aubergines
– 2 tomates rouges
– 1 tomate jaune
– 1 oignon blanc
– 1 branche de thym
– 1 branche de romarin
– 2 gousses d’ail
– huile d’olive
– gros sel
– sel et poivre du moulin

Commencez par lavez puis coupez les aubergines en rondelles. Laissez dégorgez les rondelles d’aubergine environ 30 minutes dans du gros sel puis retirez le gros sel et essuyez avec un peu de papier absorbant.

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez puis coupez le reste des légumes en rondelles.

Coupez une gousse d’ail en deux puis frottez l’intérieur de votre plat. Avec un pinceau, huilez légèrement le plat.

Disposez les rondelles de légumes de façon concentrique dans votre plat en les alternant bien. Pressez la gousse d’ail restante sur le tian. Parsemez de thym et de romarin puis salez et poivrez. Terminez par un filet d’huile d’olive avant d’enfourner pour 30 à 40 minutes selon les légumes. A la sortie du four, placez un aluminium sur le tian jusqu’au moment de servir.

Ce tian accompagne à merveille les viandes grillées!

A vous de jouer !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Passionnée de cuisine et d'arts de la table, Hilary partage avec vous ses recettes sucrées et salées. Inventives et originales, ses recettes sont faciles à réaliser et abordables!

Leave A Reply