Journée Mondiale du droit à l’avortement

0

En ce 28 septembre il est important de souligner que c’est la journée mondiale du droit à l’avortement ! Un droit acquis grâce à une grande dame, Simone Veille en 1975.

IVG

Pour ou contre c’est un long débat. Déjà il est important de préciser qu’il y a plusieurs “définitions”.

En France, en Suisse, au Canada, en Italie, l’IVG désigne un avortement provoqué, décidé pour des raisons non médicales dans un cadre légal.

Lorsque l’intervention est motivée par des raisons médicales : dangerosité de la poursuite de la grossesse, embryon atteint de malformations ou de maladie grave et incurable au moment du diagnostic, il est question d’interruption thérapeutique de grossesse (ITG) ou d’interruption médicale de grossesse (IMG).

Il faut SURTOUT PRÉCISER que chaque femme est maîtresse de son corps et que même si il y a des couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfant il ne faut pas les blâmer. Ce choix est une décision difficile, qui marque à vie. Et quelques soient les raisons, elles sont à respecter.

Chacun envisage sa vie comme il le souhaite et je ne vous cache pas que j’ai toujours dit que je ne pourrais pas continuer une grossesse en sachant que mon bébé a un souci. Ou bien aujourd’hui, après deux enfants, je n’aurais pas la force ni l’envie d’en avoir un troisième. C’est un choix, personnel et réfléchi. Les discours de “c’est un choix de dieu” etc… sont bien mignons mais ils ne permettent pas d’assumer un enfant non désiré.

L’avortement est un droit, au même titre que le mariage homosexuel ou encore le vote !

Il faut grandir avec la société et surtout accepter que les choix des autres ne sont pas forcément les nôtres.

 

En ce jour j’aimerais juste apporter mon soutien à ces femmes qui ont fait le choix un jour de dire stop et qui en ont forcément souffert. J’aimerais juste leur dire que le jugement de certains ne doivent pas les atteindre car chacun mène sa vie comme il l’entend.

 

Pour toutes questions il existe désormais ce numéro : 0800 08 11 11. Numéro anonyme et gratuit, ouvert du lundi au samedi (de 9h à 22h le lundi, de 9h à 20h le reste de la semaine).

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Maman de deux loulous Bibou et Loulette qui ont 26 mois d’écart c’est un quotidien sportif, pas toujours organisé avec ses coup de blues, ses bons plans, ses coups de gueules et aussi ses moments de bonheur qu'elle vous dévoile Elle aime partager aussi ses trouvailles en grande majorité du fait main .. Ses petites fées comme elle les appele lui accordent une confiance aveugle en lui confiant un de leurs trésors afin qu'elle puisse en faire le « test » et ainsi vous confier ses impressions. Alors encore un grand merci à elles! Mais aussi des partenariats avec des marques plus connues qui touchent le monde de bébé mais pas que! Parce que oui elle reste avant tout une femme qui aime prendre soin d’elle et faire plaisir à Monsieur Papa! Bienvenue dans sa bulle :)

Leave A Reply