Jackie

jackie-natalie-portman-une-swg
Natalie Portman - Jackie

Je vais vous parler aujourd’hui d’un film dont j’ai attendu la sortie avec impatience, et pour cause : il allie mes deux passions, la mode et le cinéma ! Vous l’avez deviné, il s’agit de Jackie, de Pablo Larrain. J’adore les films qui relatent la vie de personnalités inspirantes, et Jackie Kennedy, par son élégance, sa dignité de reine et son sens du style indémodable en fait évidemment partie.

L’histoire

Vous avez encore sûrement en tête les images de l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 Novembre 1963 à Dallas. La foule qui salue son président, charismatique et insouciant dans sa décapotable, son épouse, Jacqueline Bouvier Kennedy, à ses côtés, adorable dans son petit tailleur Chanel rose bonbon. Un couple jeune et beau, surmédiatisé et que le monde adule comme des stars de cinéma. Puis soudain les coups de feu venus de nulle part, les cris, la panique qui s’empare de tout le monde, Jackie essaie de fuir, le tailleur rose éclaboussé du sang de son mari mort.

Le film relate les quatre jours suivant ce drame et dresse ainsi un portrait de cette Première Dame iconique. Je trouve que Natalie Portman constitue un choix évident pour représenter cette figure historique. Son élégance naturelle, son intelligence, son air royal font écho à l’inimitable Jackie. Vous connaissez sûrement déjà l’actrice par Black Swan, dans lequel elle incarne à merveille danseuse de ballet schizophrène et pour lequel elle a été oscarisée.

jackie-natalie-portman
Natalie Portman – Jackie

L’allure de Jackie

Des générations de femmes ont cherché à imiter le style de Jackie Kennedy. Sa minceur, sa coiffure, son look inspirent encore aujourd’hui. Elle est toujours très chic et dégage un air de noblesse en toute humilité. Son secret ? Des vêtements bien coupés, aux lignes pures et des accessoires de goût qui lui confèrent son look unique.

Pour flâner à Saint Trop, elle twiste un t-shirt noir et un pantalon blanc avec des lunettes de soleil oversize. Jackie savait comment montrer subtilement qui est la star.

Pour un événement officiel, elle enfile un tailleur Chanel strict, mais aux couleurs vives (rouge, rose) et l’accessoirise d’une montre en or jaune vintage, le détail luxe discret.

montre-cartier-or
Montre vintage – Chrono24

Parmi ses autres accessoires iconiques, on a le foulard noué autour de la tête, le collier de perles, les gants et surtout : un sourire éclatant ! Bien accessoiriser ses basiques avec des détails de goût, voilà ce qui semble être le secret de cette reine du style.

carre-soie-hermes
Carré – Hermès

Et vous, qui est l’icône qui vous inspire ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Quelles couleurs pour un site Web trendy ?

Tout comme dans le milieu de la mode, les tendances design des...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *