Interview de Safia du blog My Trendy Lifestyle

Si vous êtes une blogueuse, vous connaissez surement le blog My Trendy Lifestyle. Pour moi, c’est un blog de référence et que j’aime beaucoup, Safia nous donne toujours de bons conseils ! Avec cette interview vous pourrez en apprendre plus sur Safia et son blog !

Je m’appelle Safia, j’ai 28 ans et j’habite en Picardie. Je suis juriste d’entreprise de formation et j’ai d’ailleurs ouvert mon blog à la fin de mes études. J’avais envie d’avoir un endroit où je pourrais partager et échanger sur différents sujets avec d’autres personnes. Je suis assez timide dans la vie réelle, c’est donc plus facile pour moi de communiquer derrière un écran !

Safia du blog My Trendy Lifestyle

Moi : Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?

Safia : Je savais que j’allais me lancer dans un blog lifestyle donc j’avais envie d’inclure ce mot dans ce qui allait devenir le nom de mon blog et mon pseudo. Après il a juste fallu trouver quelque chose de moderne et de tendance donc j’ai opté pour trendy. Et c’est comme ça que j’ai choisi My trendy lifestyle ! Très simple, l’idée étant qu’il ne soit pas difficile à communiquer.

Moi : Ton blog est plutôt lifestyle, pourquoi ne pas avoir choisi un domaine en particulier ?

Safia : J’ai beaucoup trop de centres d’intérêts pour ne me concentrer que sur un thème. Au début j’écrivais vraiment sur un bon nombre de sujets : cuisine, mode, beauté, blogging, lifestyle, humeur… Et puis au fil des mois j’ai fini par me concentrer sur les deux principaux thèmes que j’aimais le plus qui sont le blogging et le lifestyle.

Moi : J’aime beaucoup tes articles, comment as-tu toutes ces idées ?

Safia : Je lis énormément de blogs, ce qui aide beaucoup. Il suffit qu’une phrase ou qu’un mot m’inspire pour que je travaille sur une ou plusieurs idées d’articles. Je m’inspire également beaucoup de mon quotidien et de ce qui m’entoure. C’est pour cette raison je pense que j’écris des articles dans lesquels pas mal de gens se reconnaissent.

Moi : Comment arrives-tu à t’organiser entre ta vie personnelle et ton blog ?

Safia : C’est un véritable marathon ahah ! Quand j’ai commencé à bloguer je n’arrivais pas à trouver de boulot. Donc forcément j’avais du temps et je faisais un peu comme je voulais et je publiais tous les jours. Les mois ont passé, j’ai finalement trouvé un travail et là il a fallu que je mette en place une véritable organisation.
Dès que j’ai la moindre idée j’essaye de la transformer en titre d’article. J’ouvre des dizaines de brouillons avec uniquement des titres et je prends ensuite du temps pour rédiger le contenu. Les photos sont ce que je réalise en dernier. J’ai la chance d’écrire sur des thèmes qui ne nécessitent pas de visuels particuliers donc en général j’ai déjà des photos d’avance que je peux ajouter à mes articles. Je prends une journée ou deux (souvent le weekend) pour faire cela et me permettre de publier sur le blog tous les deux/trois jours.

Blog lifestyle de Safia, My Trendy Lifesyle

Moi : Que pensent tes proches de ton blog ?

Safia : Je n’ai jamais caché à mes proches avoir un blog, je l’ai toujours assumé. Au départ mes parents ne comprenaient rien aux blogs et à ce que cela impliquait puisque forcément ce n’est pas du tout de leur génération.
Au fil des mois à force de me voir m’impliquer vraiment et d’avoir des retours de leurs amis qui leurs parlaient eux aussi de mon site ils ont fini par s’y faire. Et tant mieux, parce qu’ils ne me prenaient pas tellement au sérieux alors que ça compte beaucoup pour moi, heureusement que leurs idées ont évolué sur le sujet !

Moi : Qu’est-ce que tu aimes le plus et le moins dans le blogging ?

Safia : Ce que j’aime le plus c’est l’échange. Le blogging nous permet de partager, de discuter de nos centres d’intérêts avec des gens que l’on n’aurait jamais rencontré sans internet. On se créé un entourage avec des gens qui nous comprennent, qui partagent la même passion et j’estime que c’est une chance.
Ce que j’aime le moins c’est le bashing. Le fait que certaines se tâclent en public, s’affichent. Je ne trouve pas ça cool, on ne lave pas son linge sale en public, si on a un souci avec une personne on le règle en privé. Pas besoin d’ameuter tout le monde !

Moi : Quelle est la chose la plus insolite que tu es faite pour ton blog ?

Safia : Je n’ai rien fait d’insolite pour mon blog… En revanche pour mon compte Instagram j’avoue manger froid, me lever (très) tôt pour photographier des endroits… Une fois j’ai même commandé un truc que je n’aime pas juste parce que c’était instagrammable ahah !

Moi : Quel conseil donnerais-tu à une personne qui souhaites se lancer dans le blogging ?

Safia : D’abord de ne pas hésiter, parce qu’on a tendance à se poser mille et une questions quand on se lance dans quelque chose de nouveau. Ensuite d’être soi-même, de ne pas hésiter à demander de l’aide ou des conseils et surtout d’écrire sur ce que l’on aime !

Moi : As-tu quelque chose à ajouter ?

Safia : Vivez vos passions et pensez à toujours relativiser parce que la vie est belle !

J’espère que cette interview vous a plu, n’hésitez pas à aller visiter le blog de Safia pour en savoir plus sur elle !
Vous le connaissiez déjà ?!

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Laetitia

Interview : Natacha « Dans la peau d’une Nana »

Aujourd’hui nous accueillons une YouTubeuse et blogueuse ! Natacha de la chaîne Dans...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *