Interview Mes P’tits Trucs et Bidules

0

Aujourd’hui nous retrouvons Morgane pour l’interview c’est une jeune maman blogueuse qui nous parle de leur découverte du bio, ainsi que de leur petite famille.

 

Moi c’est Morgane (Coccy coccinelle) 24 ans, maman de Mr Woody bébé (bientôt 3 ans), en couple avec Mr N’amour. Mon blog est la réunion de nous trois à travers nos tests, nos découvertes et plein d’autres choses… Passionnée par le Bio et la récup’ j’essaie désormais de réduire nos déchets au quotidien.

 

Moi : Comment as-tu eu envie de lancer ton blog ?

Morgane : En vadrouillant sur le net, en parcourant les blogs, je me suis dit “Et si je présentais mes petits trucs à moi ?” Je me suis donc lancée dans l’aventure en commençant  par présenter des petites créations que je fais avec de la récup’ et j’ai vite diversifié avec d’autres sujets et je ne regrette pas aujourd’hui car mon blog a bien grandi.

Moi : Comment ton entourage à t’il réagi lorsque tu leur as dit que tu avais un blog ?

Morgane : Héhé ! Cette question est un peu spéciale car au départ je n’en ai parlé à personne, juste à mon Mr N’amour. Je n’ai jamais vraiment abordé le sujet avec mon entourage en fait. Pour la plupart je sais qu’ils ne lisent pas le blog (en tout cas pas que je sache).

Moi : Comment fais-tu pour concilier ta vie professionnelle, familiale et ton blog ?

Morgane : J’ai démarré le blog quand mon petit Mr Woody Bébé avait quelques mois, je ne travaillais pas, par choix de notre part. J’avais donc assez de temps à accorder à mon bébé blog. Je ne travaille toujours pas aujourd’hui (je cherche activement depuis un moment mais…), donc j’ai encore du temps libre pendant la sieste du petit pour écrire mes articles… Le jour où je retravaillerai, je pense que ça sera plus réservé au soir, car je souhaite profiter au maximum de mon petit.

petit-truc-bidules

Moi : As-tu une limite par rapport à ce que tu postes ou tu postes ce que tu veux ?

Morgane : Je poste ce que je veux, quand je le veux ! Je ne me cantonne pas aux heures où les publications sont le plus vues. Je le fais quand j’ai le temps et surtout envie ! Si mon avis est négatif, je tiens aussi à pouvoir l’exprimer librement même si l’article est en partenariat. Je tiens à ce que l’esprit que je donne à mes articles soit le même. C’est pour cela que je n’accepte pas certains partenariats trop contraignants pour moi au niveau de la forme de l’article. Par exemple si on me demande obligatoirement un avis positif, c’est non ! Je ne donne un avis positif que si le produit a été testé pendant au minimum 15 jours (au mieux il est terminé, sinon je fais une mise à jour de l’article en temps voulu) et qu’il me plaît.

En revanche je ne publie jamais de photos de mon Mr Woody bébé. On a toujours voulu le “protéger du net” et je n’ai pas voulu changer ça avec le blog .

Moi : D’où te vient cette passion pour le bio ?

Morgane : J’ai cette passion depuis ma grossesse et ça s’est amplifié à la naissance de mon fils. On a voulu que tout ce qui l’entoure soit le plus sain possible et en même temps nuise le mois possible à notre environnement. D’où le choix d’essayer aussi de réduire nos déchets même si c’est pas toujours facile. C’est pour cela que la plupart des produits que je présente sont bio (ou presque) car c’est important pour moi de faire découvrir à un maximum de monde comment prendre soin de soi le plus naturellement possible. A la maison, le bio passe aussi par l’assiette et on essaye de faire le plus possible maison, mais ce que j’aimerais vraiment c’est trouver le temps et l’argent pour me lancer un peu dans la cosmétique maison que je découvre de plus en plus grâce à ma copinaute Delphine du blog Le Home Made De Delphine

Moi : Tu as choisi un thème assez vaste pour ton blog. Pourquoi ?

Morgane : Parce que j’aime plein de choses ! Les produits de beauté, les DIY, les livres et jeux enfants, et parfois un peu de mode aussi… Et un petit coté masculin avec la participation de Mr N’amour ! C’est le blog de 3 coccinelles qui présentent un peu de ci et un peu de ça pour partager avec tout le monde nos avis divers et variés. Après tout, pourquoi se ranger dans une case quand on en aime plein d’autres ?

Moi : Quelle est la chose la plus insolite que tu aies faite pour ton blog ?

Morgane : Alors là je n’hésite pas. C’est montrer ma bouille avec toutes sortes de masques ou autres dessus ! Comme je veux que mes tests soient le plus parlant possible, j’y mets de ma personne et n’hésite pas à montrer le produit en cours de test. Je ne me suis pas encore mise aux vidéos (à part celle-ci car je trouvais ça nécessaire : https://www.youtube.com/watch?v=mzBO5G3J1Vc ).

Moi :  As-tu quelque chose à ajouter ?

Morgane : Suivez-moi sur le blog afin de ne rien louper de mes nouveaux articles, et sur la page Facebook pour les jeux concours et les petits trucs qui ne sont pas sur le blog.  En vous souhaitant à tous une agréable journée pleine de trucs et de bidules !

Si vous aimez le bio je pense que ce blog est fait pour vous !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

Leave A Reply