Interview : Natacha “Dans la peau d’une Nana”

0

Aujourd’hui nous accueillons une YouTubeuse et blogueuse ! Natacha de la chaîne Dans la peau d’une nana, une chaîne qui nous parle de beauté et d’objets geek avec des unboxing.

 

Je m’appelle Natacha, on m’appelle Nana, j’ai 30 ans et je vis en Franche Comté. J’aime l’art, les geekeries et la beauté. Je vis au jour le jour et partage des petits moments de la vie quotidienne tout en simplicité. Ayant des problèmes de santé, j’essaye de ne plus trop me prendre la tête pour des tracas, chaque petit moment est précieux, et j’essaye d’en profiter !

 

Moi : Comment as-tu eu envie de créer ta chaîne YouTube et ton blog ? 

Natacha : J’ai eu comme tout le monde des Skyblogs et autres blogs un peu chaotiques, et puis finalement, en découvrant les concours pour se faire plaisir avec peu de budget… J’ai découvert les blogs, je m’y suis intéressée, et puis j’ai eu envie de prendre soin de moi, de me faire belle, d’apprendre à me maquiller (car clairement c’était une catastrophe au début hihi) et puis j’ai découvert Youtube. J’ai découvert l’univers des Youtubeuses beauté, qui m’ont donné envie de compléter mon blog de l’époque avec des vidéos. J’ai commencé donc avec mon téléphone, et je suis contente d’avoir franchi le pas malgré ma peur de la méchanceté du net !

Moi : Pourquoi as-tu commencé par la beauté pour plus te réorienter vers un côté plus geek ? 

Natacha : Après m’être bien intéressée pendant plusieurs années au monde de la beauté, j’en ai largement fait le tour et vu tout ce que j’avais à voir. Il faut dire que le monde de Youtube ou même des blogs (malgré que je sois moins présente par écrit) est un univers beau en surface, il s’avère que les personnes qui s’y joignent des fois sont assez hypocrites et superficielles (heureusement ce n’est évidemment pas le cas de tout le monde), au fur et à mesure des années, j’ai préféré m’éloigner de ce monde qui ne me ressemblait pas, j’ai quand même pu, grâce à ma communauté, prendre confiance en moi et évoluer !

Ce qui m’a également plu, c’était tout le côté artistique de la beauté au niveau des maquillages, des mélanges de couleurs sachant que je suis une grande rêveuse et amatrice de tout ce qui touche à l’art, et l’univers du geek en fait partie !

Il faut savoir que j’ai commencé en 2011, à l’époque c’était monsieur et madame tout le monde sur les blogs et les chaînes. Malheureusement, avec l’ampleur qu’ont pu prendre ces deux plateformes, on a vite vu arriver des gens attirés par l’argent et les partenariats et non par le partage comme on pouvait le faire au début !

J’ai toujours regardé l’univers gaming et geek sans forcément le montrer. Je m’y suis tourné de plus en plus, car ce monde-là, tout du moins les personnes que j’y côtoie sont comme moi, simples, passionnées et aiment partager (encore une fois il y a des exceptions, mais c’est plus rare que dans le cas de l’univers de la beauté). De plus mon chéri s’est aussi mis à partager cette passion avec moi, ce qui me fait encore plus plaisir !

” J’ai découvert les blogs, je m’y suis intéressée, et puis j’ai eu envie de prendre soin de moi, de me faire belle, d’apprendre à me maquiller”

Moi : Comment t’organises-tu pour gérer ton blog et ta chaîne YouTube ? 

Natacha : Au début, j’étais plus orientée blog que Youtube, au fur et à mesure du temps, j’ai préféré les vidéos pour l’imagination et la création, car on peut tout allier, faire de beaux montages, c’est devenu une véritable passion. Le blog pour moi reste un complément d’article pour parler plus en détails de ce dont j’ai envie sans que ça dure trois plombes dans une vidéo.

Je filme ou écris mes articles quand j’en ai envie, je peux faire une vidéo par jour, comme pas de vidéos pendant 15 jours. Pour le blog c’est encore plus restreint. Je mets plus de temps pour me motiver à faire un article qu’une vidéo !

Moi : Pourquoi ce nom de blog et de chaîne ?

Natacha : Je suis une fille sensible, à fleur de peau, et mon surnom a toujours été Nana, donc « Dans la peau d’une Nana » semble être une évidence pour ma chaîne, et pour le blog, c’est un lien vu que c’est de l’écrit c’est « blablas » de Nana.

blablas-de-nana

Moi : Quel genre de vidéo ou d’article préfères-tu tourner/écrire ?

Natacha : J’adore faire des vlogs même si ce ne sont pas forcément les vidéos les plus regardées, mais je prends toujours plaisir à les tourner et surtout à les monter. Pour les articles comme je disais c’est pour parler ou cibler un produit pour bien en parler, donc surtout des revues.

Moi : Tu préfères écrire des articles ou tourner des vidéos ? Pourquoi ? 

Natacha : Des vidéos sans hésitation, pour les images que je peux capturer dans mes appareils et pour les montages que l’on peut faire à l’infini ! Faire parler sa créativité c’est tellement beau !

Moi : Avant, tu avais une autre chaîne YouTube, pourquoi l’as-tu fermée ?

Natacha : Alors à la base, je l’ai supprimée tout simplement parce que je m’étais inscrite sur un network et que je n’ai pas su m’en défaire. Et puis même si j’ai perdu énormément d’abonnés, j’ai eu des changements dans ma vie qui ont fait que changer de chaîne (même si pour certains ça n’aurait aucun rapport), ça m’a fait recommencer ma vie à zéro avec le déménagement tout ça tout ça !

Je remercie Natacha de m’avoir accordé un peu de son temps !

Vous pouvez retrouver Natacha sur ses différents réseaux sociaux !

Sa chaîne, sa page Facebookson blogson Instagram.

Si cette interview vous a plu n’hésitez pas à aller découvrir son univers.

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

Leave A Reply