Interview : Mélodie du blog Mo’e d’ange

4

Nous accueillons aujourd’hui Mélodie du blog Mo’e d’ange, c’est une blogueuse maman et création.

Je m’appelle Mélodie, appelée aussi Mo’e du blog Mo’e d’ange. J’ai 3 enfants et 2 beau-enfants, un mari, un chien et des poules, nous vivons tous en pleine campagne pour une vie plus proche de la nature, au “slow” et j’ai créé mon blog pour vous faire partager ma vie de campagnarde et pour montrer qu’avec nos mains, nous pouvons en faire beaucoup.
Moi : Alors on peut voir sur ton blog que tu es assez manuelle, pourquoi as tu envie de partager tes créations ?
Mélodie : Nous ne trouvons pas toujours l’inspiration pour créer de nos mains, je m’inspire beaucoup des autres blogs pour m’aider, alors j’aime, en retour, partager ce que je fais et pour montrer aussi que ce n’est pas si difficile comme on pourrait le croire.
Moi : Tes idées créations te viennent d’où ?
Mélodie : Elle me viennent surtout de Pinterest, je peux y passer des heures ! Ensuite viennent les blogs, où je suis assidûment quelques uns et enfin, les magasines de décoration : je les feuillette et de fil en aiguille (notez le jeu de mots…), pleins d’idées nouvelles me viennent en tête.
Moi : Comment t’organises-tu pour faire tes créations et publier sur ton blog ?
Mélodie : En général, je crée surtout le soir, quand les enfants dorment car en pleine journée, c’est difficile de se concentrer avec 5 enfants dans les parages, et puis je rédige mes articles la journée pendant la sieste des enfants, comme j’évite de faire du bruit pour ne pas les réveiller, je m’installe à mon ordinateur avec un bon café (au lait).
Moi : Pourquoi as-tu choisi un blog aussi varié ?
Mélodie : Mon blog est aussi varié car il représente ma vie, où plutôt mon style de vie : je ne passe pas mes journées à créer, je cuisine, je jardine (beaucoup) j’essaye de m’organiser avec mes 5 enfants, je sors aussi, je découvre chaque jour de nouvelles choses que j’ai envie de partager avec mes lecteurs.
Moi : Quels sont les articles que tu préfères écrire ?
Mélodie :  Sans hésitation : les D.I.Y. ! Etant donné que les créations en tout genre sont ma passion, en parler me plaît énormément !
Moi : Est-ce que tu voudrais vendre tes créations comme dans une petite boutique ?
Mélodie : Oh oui j’aimerais beaucoup ! C’est même un de mes objectifs dans le futur, créer et vendre mes créations : le rêve ! Mais j’attends que les enfants soient tous à l’école, car aujourd’hui, je passe beaucoup de temps avec eux et je n’ai pas le temps de vraiment m’y mettre.
moed
Moi : Si tu le fais tu nous tiendras au courant ! Que pensent tes proches de ton blog ?
Mélodie :  Évidemment, vous serez les premiers au courant ! En ce qui concerne mes proches, ils me suivent régulièrement, mon mari m’aide même un peu et me donne des idées d’articles ! L’important pour lui est que je m’épanouisse dans ce que je fais. C’est même lui qui m’a aidée à trouver le nom du blog “Mo’e d’ange”.
Moi : D’ailleurs d’où te vient ce nom ?
Mélodie :  Quand mes belles-filles étaient toutes petites, elles n’arrivaient pas à dire mon prénom correctement, elle sm’appelaient Modie (au lieu de Mélodie), qui s’est vite réduit à Mo’e. Comme je voulais créer un blog sur mon quotidien et mes passions, je voulais un nom qui me ressemble et donc avec “Mo’e” dedans. Après des dizaines de jeux de mots ridicules pour trouver un nom, mon mari me réveille en pleine nuit et me dit “Mo’e d’ange !”. Ça y est, c’était trouvé !
Moi : Pourquoi as-tu eu envie de rejoindre le webzine ?
Mélodie : Je lis souvent les webzines en général et je me disais à chaque fois, en voyant la description de la/le blogueur que ce devait être une expérience super de pouvoir se retrouver entre plusieurs blogueurs pour créer ensemble alors lorsque j’ai vu les SWG se créer, j’ai sauté sur l’occasion !
Moi : As-tu quelque chose à ajouter ? 
Mélodie : Merci à tous les blogueurs et blogueuses qui travaillent (dur) pour nous donner des articles de qualité et merci aux lecteurs qui nous lisent chaque jour car sans eux, le blogging n’aurait aucun sens !

Si son univers vous a plu vous pouvez aller sur son blog ici.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

Discussion4 commentaires

Leave A Reply